Jump to content

Problème avec Prestashop en local pour mon site de vêtements - Aide urgente SVP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un site e-commerce en local avec Prestashop pour vendre des vestes. Tout fonctionnait bien jusqu'à récemment, mais depuis hier, je rencontre un gros souci.

Quand j'essaie d'accéder à l'interface d'administration, le chargement est extrêmement lent, voire plante complètement. Parfois, j'ai une erreur 500, d'autres fois, la page ne se charge tout simplement pas. Du côté front-end, le site met également beaucoup de temps à s'afficher, et certaines pages ne se chargent pas du tout. J'ai essayé de vider le cache, de régénérer le .htaccess, et même de désactiver tous les modules un par un, mais rien n'y fait.

Je précise que je travaille en local sur XAMPP, avec une configuration qui n’a pas changé (PHP 7.4, MySQL, etc.). J’ai aussi vérifié les logs d’erreurs, mais je n’arrive pas à identifier ce qui pose problème.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ou aurait une idée de ce que je pourrais vérifier ou essayer pour résoudre ce souci ?

Posted (edited)

Bonjour,

Merci pour votre suggestion concernant le mode debug. Après avoir activé le mode debug, j'ai pu identifier le module responsable du problème de mémoire. Il s'agit du module "Advanced Stock Management" que j'avais récemment activé pour mieux gérer l'inventaire. Il semble qu'il demandait plus de ressources que ce que ma configuration en local pouvait supporter. Une fois ce module désactivé, l'interface d'administration et le front-end ont retrouvé leur rapidité habituelle.

J'ai aussi augmenté la limite de mémoire dans php.ini pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir, mais je vais probablement chercher une alternative à ce module ou bien vérifier s'il y a une mise à jour disponible pour résoudre ce problème.

Autres choses. J'ai vu le site de vêtements de veste https://vestelab.com/  avec un design plaisant, mettant en avant les produits avec la fonction partager sur la première page du site. Est-ce que vous connaissez un template PrestaShop qui pourrait offrir un style similaire ? Ce serait parfait pour le site que je développe.

Edited by oliviersto (see edit history)