Jump to content

Erreur 500 sur un site ancien...

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum...
Suite à une erreur de manip (?) un client me signale que sont site (installé il ya a environ 4 ans) est devenu inaccessible et renvoie une erreur 500.
J'ai activé le mode debug via Filezilla et voici le message renvoyé:

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Controller' not found in /home/sousleseuu/www/classes/Dispatcher.php:359 Stack trace: #0 /home/sousleseuu/www/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #1 {main} thrown in /home/sousleseuu/www/classes/Dispatcher.php on line 359

Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce problème ?

Un GRAND MERCI par avance.

Bonjour Eolia,

Merci pour votre réponse rapide.
Il y a longtemps que je n'étais pas allé sur ce site et je ne suis pas certain d'avoir accès à une sauvegarde......
D'après ce que j'ai pu voir (via Filezilla) c'est une version Prestashop 1.6.1.12 !!

Je vais regarder.

Posted (edited)

Oui, je viens de récupérer la version d'origine sur mon PC. Merci.
Est-ce que je peux 'simplement' renommer les dossiers que vous m'avez conseillés de restaurer puis de transférer les même dossiers depuis la source d'origine ?

Désolé pour ces questions basiques... mais il y a longtemps que je n'ai plus 'pratiqué' Prestashop...

Edited by chti56 (see edit history)

Malheureusement je ne sais pas exactement quelle manip. a fait le client.  Déjà je lui ai suggéré de faire la mise à jour de Prestashop en même temps que la version de Php...

Merci

il y a une heure, Shah321 a dit :

Oui c'est le fichier de cache des overrides, il est recréé si non présent. Cela étant il faudrait savoir pourquoi le fichier du core avait disparu !

Non, c'est le cache qui indexe la liste des classes et des overrides.

Je ne pense pas qu'il avait disparu mais plutôt que ses droits avaient été modifiés (constaté sur 5 sites Prestashop depuis ce we) en plus du hack websocket et injection Phar.