ThéoDkr Posted August 9 Share Posted August 9 Bonjour j'aimerai savoir pourquoi j'ai bien activé dans Mail Alert la case "Disponibilité" mais je n'ai pas de bloc de disponibilité qui est apparu sur les pages des produits en rupture de stock pour entrer son email et recevoir une alerte, merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 12 Share Posted August 12 Merci de préciser la version de PS et votre thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted August 12 Share Posted August 12 Bonjour, Lorsque vous activez l'option « Disponibilité » dans le module Alertes Mail de PrestaShop, il est prévu qu'un bloc apparaisse sur les pages de produits en rupture de stock, permettant aux clients de saisir leur adresse e-mail et de recevoir une notification lorsque le produit est de nouveau en stock. . Si ce blocage n'apparaît pas, voici quelques raisons et solutions possibles : 1. Basculez temporairement vers le thème classique par défaut et voyez si le bloc de disponibilité apparaît. Si tel est le cas, le problème vient probablement de votre thème actuel. 2. Vérifiez la configuration du module Alertes Mail. Assurez-vous que l'option « Disponibilité du produit » est non seulement cochée mais également correctement enregistrée. Parfois, les paramètres peuvent ne pas être enregistrés correctement en raison d'un bug ou d'un conflit. 3. Assurez-vous que le produit en question est effectivement réglé sur « En rupture de stock » et que l'option permettant d'autoriser les commandes en rupture de stock n'est pas activée. Si les commandes en souffrance sont autorisées, le bloc de disponibilité peut ne pas apparaître. Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 12 Author Share Posted August 12 5 hours ago, Prestashop Addict said: Merci de préciser la version de PS et votre thème Bonjour 1.7.8.2 Thème LoveSex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 13 Share Posted August 13 Vérifiez si ps_emailalerts est bien greffé partout dans les hook produits. Si non désinstaller et réinstaller le module, si oui problème lié au thème (contactez l'auteur) ou encore cache (videz le cache). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 13 Author Share Posted August 13 2 hours ago, Prestashop Addict said: Vérifiez si ps_emailalerts est bien greffé partout dans les hook produits. Si non désinstaller et réinstaller le module, si oui problème lié au thème (contactez l'auteur) ou encore cache (videz le cache). Merci c'était effectivement le module Alertes par mail qui n'était pas greffé dans le produit. J'ai été dans apparence, positions et je l'ai greffé dans le seul qu'il me restait proposé (product additional infos). Seulement je n'ai pas la barre de saisie de l'email et la case ne se coche pas de facon visible même en vidant le cache. Je vous envoie un lien d'exemple. J'aimerai aussi une condition qui dit que si le produit est en rupture, ne pas afficher le bloc panier (quantité et bouton) https://pointgloveshop.com/lubrifiants-a-base-d-eau/gel-intime-naturel-lube-tube-human-lube-150ml-3958 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 13 Share Posted August 13 Là c'est du css et template soit du module ou dans modules du thème qu'il faut modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 30 Author Share Posted August 30 (edited) On 8/13/2024 at 1:08 PM, Prestashop Addict said: Là c'est du css et template soit du module ou dans modules du thème qu'il faut modifier Merci mais il n'apparait même pas dans le HTML. J'aimerai avoir le bloc pour entrer son email J'ai regardé aussi dans le thème template > catalog > product-details et j'ai trouvé une mention de out of stock mais ca ne semble pas etre le module mail alerts.. Merci Edited August 30 by ThéoDkr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 30 Share Posted August 30 C'est le module mailalerts qui gère cela. Et lorsque l'utilisateur est connecté il n'y a pas de champs email puisqu'on le connait 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted September 2 Author Share Posted September 2 On 8/30/2024 at 4:50 PM, Prestashop Addict said: C'est le module mailalerts qui gère cela. Et lorsque l'utilisateur est connecté il n'y a pas de champs email puisqu'on le connait 😉 Bonjour, justement le soucis c'est que le champ pour entrer son email n'est pas apparent même déconnecté sans compte, quand on coche la case elle ne se coche pas visuellement et quand on clique sur le bouton prévenez moi cela indique "Your email address is invalid." Je vous met un lien d'un produit en rupture pour exemple https://pointgloveshop.com/lubrifiants-a-base-d-eau/gel-intime-naturel-all-natural-ultra-slide-150ml-3953 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 2 Share Posted September 2 Vous devez toujours être connecté dans votre test car moi je vois bien le champ. Essayez dans une navigatio, privée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted September 2 Author Share Posted September 2 40 minutes ago, Prestashop Addict said: Vous devez toujours être connecté dans votre test car moi je vois bien le champ. Essayez dans une navigatio, privée. Merci effectivement en navigation privée cela fonctionne, simplement la case qui ne se coche pas visuellement. En revanche si je ne suis pas connecté hors navigation privée cela ne fonctionne pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 2 Share Posted September 2 (edited) Pour la case votre thème css n'est pas bon recherchez dans vos css tous les input[type="checkbox"]:checked + span .checkbox-checked Et pour le fait que le champ reste caché, c'est parce qu'il y a un cookie qui vous identifie même si vous n'êtes pas connecté. pas très sécure 😞 Edited September 2 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts