B-Chill Posted August 7 Share Posted August 7 (edited) Bonjour à tous, Je travaille sur mon Prestashop (V 1.7.8.3 / Leotheme / Apollo) et j'aimerais modifier les pages catégories pour pouvoir rajouter du texte avec des h2 etc. pour améliorer le SEO. Concrètement je parles des pages comme https://b-chill.ch/fr/14-fleurs-cbd-suisse-indoor-greenhouse-et-outdoor et les autres du style. Il y a d'abord un h1 (le nom de la catégorie) puis une courte description ("block-category-inner"). Dans cette description je peux rajouter du texte et des h2, mais ça va obliger l'utilisateur à scroller pour voir les produits. J'aimerais donc pouvoir mettre cette description en-dessous des produits (avant l'inscription à la newsletter). Encore mieux serait de pouvoir garder la courte description et en rajouter une plus longue en-dessous. Je trouve nul part ou je peux modifier ça dans le back office, pourtant je peux modifier les pages produits etc. Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait parfait! Merci d'avance et bonne journée :-) PS: Ceci est mon premier post sur le forum et je n'ai pas trouvé de thread similaire. S'il manque des infos ou que je n'ai pas respecté la façon de faire, c'est avec plaisir que j'adapterais ça :-) Edited August 7 by B-Chill Rajout PS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 7 Share Posted August 7 Bonjour, Je passe sur ce post en me disant 'tiens je peux peut-être aider", je vois "Leotheme" => j'abandonne !!... 😅 Plus sérieusement, si le développeur du thème n'a pas prévu cette possibilité, alors il n'y aura aucun moyen de modifier cela simplement depuis le back-office. Il faudra soit ajouter un module permettant cela, soit aller modifier directement les fichiers du thème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 7 Share Posted August 7 Il faut ajouter un champ ( qui en passant a été ajouté dans la version 8 de Presta 😉 ). Sinon si vous savez coder en php et smarty vous pouvez le faire en ajoutant vos propres tags dans la description du genre [D]mon texte html formaté[/D] et en récupérant le texte dans le template de la fiche produit. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted August 7 Share Posted August 7 Ce que j utilise. https://addons.prestashop.com/fr/onglet-produit/29193-champs-personnalises-avances-creer-de-nouveaux-champs.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
B-Chill Posted September 9 Author Share Posted September 9 Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts