NCMarketing Posted August 6 Share Posted August 6 Bonjour à tous, Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solutions via un module sur la market place qui me permettrait d'ajouter le numéro de série d'un produit directement sur la facture générée par PS. Auriez-vous une solution ? Mon but étant d'ajouter (sur la page de la commande client par exemple) le numéro de série de l'article qui lui sera expédié et qu'il apparaisse sur sa facture. D'avance merci à tous de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 6 Share Posted August 6 Merci de préciser la version de PS Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCMarketing Posted August 6 Author Share Posted August 6 Bonjour, 8.1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 6 Share Posted August 6 Le n° de série est dans un champs natif de la fiche produit ou via un module/override ? Si oui quel champ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCMarketing Posted August 7 Author Share Posted August 7 13 hours ago, Prestashop Addict said: Le n° de série est dans un champs natif de la fiche produit ou via un module/override ? Si oui quel champ ? Bonjour, Si j'ajoute un n° de série sur la fiche produit, tous les clients qui achèteront ce produit auront le même... Hors le principe d'un numéro de série est qu'il soit unique sur un produit. Par exemple, je vends un appareil photo, je souhaiterais que le numéro de série du modèle que je vais expédier au client soit indiqué sur la facture. Pour essayer d'expliquer plus simplement, il me faudrait la possibilité de modifier le libellé du produit sur la facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 7 Share Posted August 7 Il y a 2 heures, NCMarketing a dit : Bonjour, Si j'ajoute un n° de série sur la fiche produit, tous les clients qui achèteront ce produit auront le même... Hors le principe d'un numéro de série est qu'il soit unique sur un produit. Par exemple, je vends un appareil photo, je souhaiterais que le numéro de série du modèle que je vais expédier au client soit indiqué sur la facture. Pour essayer d'expliquer plus simplement, il me faudrait la possibilité de modifier le libellé du produit sur la facture. Bonjour, donc actuellement, vous n'avez aucun système gérant les n° de série, il vous faut donc ce système, qu'il soit affiché sur la facture du client. Donc, il vous faut un module qui vous permet de gérer les n° de séries associés aux ventes et que ce n° s'affiche sur la facture. Pour le moment, je ne connais pas ce genre de module, donc il faut un développement spécifique, car le marché pour vendre ce genre de module est trop restreint pour un développement vendu sur Addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCMarketing Posted August 7 Author Share Posted August 7 5 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, donc actuellement, vous n'avez aucun système gérant les n° de série, il vous faut donc ce système, qu'il soit affiché sur la facture du client. Donc, il vous faut un module qui vous permet de gérer les n° de séries associés aux ventes et que ce n° s'affiche sur la facture. Pour le moment, je ne connais pas ce genre de module, donc il faut un développement spécifique, car le marché pour vendre ce genre de module est trop restreint pour un développement vendu sur Addons. Bonjour, C'est une possibilité que nous avons envisagé, je n'ai pas trouvé de module permettant cela non plus. Je suppose qu'une modification du core de PS sera donc nécessaire, quid des futures maj ? Merci de votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 7 Share Posted August 7 il y a une heure, NCMarketing a dit : Bonjour, C'est une possibilité que nous avons envisagé, je n'ai pas trouvé de module permettant cela non plus. Je suppose qu'une modification du core de PS sera donc nécessaire, quid des futures maj ? Merci de votre retour. Pas de modification obligatoire, le développement d'un module pourrait permettre cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 7 Share Posted August 7 (edited) Il y a 5 heures, NCMarketing a dit : C'est une possibilité que nous avons envisagé, je n'ai pas trouvé de module permettant cela non plus. Et celui-ci Edited August 7 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 7 Share Posted August 7 Il y a 3 heures, Prestashop Addict a dit : Et celui-ci Quel rapport entre la gestion de n° de série et le parrainage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 7 Share Posted August 7 il y a 2 minutes, Mediacom87 a dit : Quel rapport entre la gestion de n° de série et le parrainage ? Oops, mauvais lien corrigé dans mon post Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCMarketing Posted August 8 Author Share Posted August 8 20 hours ago, Mediacom87 said: Pas de modification obligatoire, le développement d'un module pourrait permettre cela. Bonjour, C'est une mission que vous seriez en mesure de réaliser ? 15 hours ago, Prestashop Addict said: Oops, mauvais lien corrigé dans mon post Merci pour ce lien et votre recherche, cependant le # de série doit impérativement figuré sur la facture et être saisi par nos soins et non par le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 8 Share Posted August 8 Il y a 2 heures, NCMarketing a dit : Merci pour ce lien et votre recherche, cependant le # de série doit impérativement figuré sur la facture et être saisi par nos soins et non par le client. Le module permet d'intégrer des champs et de les renseigner dans le backoffice, lisez bien la fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NCMarketing Posted August 8 Author Share Posted August 8 12 minutes ago, Prestashop Addict said: Le module permet d'intégrer des champs et de les renseigner dans le backoffice, lisez bien la fiche produit. Bonjour, J'ai testé la démo du module, il nécessite un pré-enregistrement via le BO des # de série. Le client doit ensuite validé via son compte. Cependant même une fois validé, le numéro n'apparait pas sur la facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 8 Share Posted August 8 Contactez le développeur pour savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts