ThéoDkr Posted August 5 Share Posted August 5 Bonjour, j'aimerai ajotuer dans le panier (personnalisé par le thème) une phrase du style "X € restants pour bénéficier des frais de port).. et remplacer ce texte par offert si le panier hors livraison dépasse 59€. J'ai réussi à ajouter la phrase "Frais de ports offerts à partir de 59€" en modifiant le shopping-cart.tpl mais je n'arrive pas à écrire une formule php pour définir (59-sous total). et si + de 59 alors afficher livraison gratuite Est il possible de m'aider svp ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 5 Share Posted August 5 Bonjour, la version de PS et theme svp. Et merci d'indiquer dans quel panier (ajax, recap, commande...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 6 Author Share Posted August 6 18 hours ago, Prestashop Addict said: Bonjour, la version de PS et theme svp. Et merci d'indiquer dans quel panier (ajax, recap, commande...) Bonjour, merci pour votre réponse ! Version 1/7/8/2 Thème LoveSex Je pense que ce doit être du ajax (c'est un panier latéral) Je vous met le lien du site si besoin. Merci https://pointgloveshop.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted August 6 Share Posted August 6 J'ai développer un modèle sur mesure exprès pour cela pour ma société, c'est du ajax, il vous faut récupérer le montant du panier en ajax et gérer dynamiquement l'affichage selon le montant en JS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 6 Share Posted August 6 Vous l'avez déjà fait dans le récap panier, il suffit de faire pareil dans le panier non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 6 Author Share Posted August 6 1 hour ago, Prestashop Addict said: Vous l'avez déjà fait dans le récap panier, il suffit de faire pareil dans le panier non ? C'est un module qui gère cela (Gestion des frais de port gratuit de TimActive) En effet je trouvais ça dérangeant que cela ne soit pas affiché dès le panier car les frais de port refroidissent un grand nombre de potentiels acheteurs qui abandonnent dès l'ajout au panier alors que parfois ils sont à seulement 1€ de bénéficier des frais de port. Si vous avez une solution je suis preneur !! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 6 Author Share Posted August 6 2 hours ago, dydy59 said: J'ai développer un modèle sur mesure exprès pour cela pour ma société, c'est du ajax, il vous faut récupérer le montant du panier en ajax et gérer dynamiquement l'affichage selon le montant en JS. Bonjour je ne m'y connais presque pas en JS et ajax, pouvez vous m'aider svp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 6 Share Posted August 6 Il faut voir si le module panier utilise un template, si oui un peu de code smarty pour faire le calcul, vous avez tout ce qu'il faut dans le variable smarty $cart Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted August 7 Share Posted August 7 Bonjour @ThéoDkr, dites moi le cas concret ? ces informations vous voulez les afficher dans le récapitulatif panier sur la page panier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 7 Author Share Posted August 7 25 minutes ago, dydy59 said: Bonjour @ThéoDkr, dites moi le cas concret ? ces informations vous voulez les afficher dans le récapitulatif panier sur la page panier ? Bonjour non sur le panier latéral AJAX avant de cliquer sur commander; Vous pouvez voir sur le site pointgloveshop.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted August 7 Share Posted August 7 J'ai fais un test en mobile effectivement je penses que vous pouvez gérer votre demande simplement avec un peu de smarty pour calculer cela sur votre template panier, à vous de trouver le fichier selon votre thème (souvent cart.tpl). Par exemple : {if $cart.products} <div id="howFree" class="livraison"> {if {59-$cart.subtotals.products.amount} > 0} <p>Plus que <strong id="franco">{59-$cart.subtotals.products.amount}€</strong>avant la <strong>livraison gratuite</strong>en France Métropolitaine</p> {else} <p>Vous bénéficiez des <strong>frais de port offert</strong></p> {/if} </div> {else} <div id="howFreeEmpty"><p>Plus que <strong id="franco">59€</strong>avant la <strong id="FreeShipping">livraison offerte</strong>en France Métropolitaine</p></div> {/if} 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 7 Author Share Posted August 7 17 minutes ago, dydy59 said: J'ai fais un test en mobile effectivement je penses que vous pouvez gérer votre demande simplement avec un peu de smarty pour calculer cela sur votre template panier, à vous de trouver le fichier selon votre thème (souvent cart.tpl). Par exemple : {if $cart.products} <div id="howFree" class="livraison"> {if {59-$cart.subtotals.products.amount} > 0} <p>Plus que <strong id="franco">{59-$cart.subtotals.products.amount}€</strong>avant la <strong>livraison gratuite</strong>en France Métropolitaine</p> {else} <p>Vous bénéficiez des <strong>frais de port offert</strong></p> {/if} </div> {else} <div id="howFreeEmpty"><p>Plus que <strong id="franco">59€</strong>avant la <strong id="FreeShipping">livraison offerte</strong>en France Métropolitaine</p></div> {/if} Excellent vous ne savez pas à quel point vous m'avez aidé ! Je vais essayer de me pencher sur votre code pour le comprendre. J'espère que cela aidera beaucoup d'autres. Concernant l'endroit ou je l'ai inséré, je l'ai mis au même endroit que ma phrase initiale soit dans mon theme/modules/ps_shoppingcart Je l'ai mis juste au dessus de la div <div class="cart-subtotals"> soit au dessus du sous total ! Encore merci dydy Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted August 8 Share Posted August 8 Hello @ThéoDkr, pas de soucis avec plaisir ! Avez vous pu essayer de mettre en place quelque choses qui ressemble à mon exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 8 Share Posted August 8 Il y a 1 heure, dydy59 a dit : Avez vous pu essayer de mettre en place quelque choses qui ressemble à mon exemple ? @dydy59 ce n'est plus de l'aide là c'est une formation gratuite 😉 Allez voir les variables smarty du $cart vous avez tout dedans pour faire le calcul en code smarty. Si vous ne savez pas comment faire en smarty il y a plein de tutos ou la doc officielle sur Internet. sinon vous pouvez payer un professionnel qui va mettre 10 minutes pour le faire, ça ne vous coûtera que quelques € 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted August 8 Share Posted August 8 35 minutes ago, Prestashop Addict said: @dydy59 ce n'est plus de l'aide là c'est une formation gratuite 😉 Allez voir les variables smarty du $cart vous avez tout dedans pour faire le calcul en code smarty. Si vous ne savez pas comment faire en smarty il y a plein de tutos ou la doc officielle sur Internet. sinon vous pouvez payer un professionnel qui va mettre 10 minutes pour le faire, ça ne vous coûtera que quelques € 🙂 Ahah oui effectivement, pas mal ce site je connaissais pas ! Il existe pour toutes les versions majeurs de PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThéoDkr Posted August 8 Author Share Posted August 8 3 hours ago, dydy59 said: Hello @ThéoDkr, pas de soucis avec plaisir ! Avez vous pu essayer de mettre en place quelque choses qui ressemble à mon exemple ? Oui tout à fait et j'ai appliqué un css sur votre div #HowFree p { color : #; font-weight:bold; } J'ai essayé de l'intégrer dans le récap panier également, j'avais réussi mais ca ne se met pas à jour en temps réel, il faut actualiser. Mais je pense que c'est parceque ca se base sur des variables smarty du panier ajax et donc il faut le modifier et se baser sur les variables du recap panier. J'essaie de checker ca mais encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted August 8 Share Posted August 8 22 minutes ago, ThéoDkr said: Oui tout à fait et j'ai appliqué un css sur votre div #HowFree p { color : #; font-weight:bold; } J'ai essayé de l'intégrer dans le récap panier également, j'avais réussi mais ca ne se met pas à jour en temps réel, il faut actualiser. Mais je pense que c'est parceque ca se base sur des variables smarty du panier ajax et donc il faut le modifier et se baser sur les variables du recap panier. J'essaie de checker ca mais encore merci Oui c'est normal, une solution serait d'ajouter un écouteur d'événement en Javascript sur les changements du panier pour se mettre à jour en temps réel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts