Jump to content

Erreur leur de la modification de stock

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une migration 1.6 vers 8.1 j'ai un soucis lors de la mise un jour du stock dans un produit :

j'ai ce message qui s'affiche :

Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Language\Exception\LanguageException code 0]

D'ailleurs, l'onglet "Stock" de la page "Gestion de Stock" n'affiche rien ... les mouvements oui.

Quelqu'un à t-il rencontré ce soucis ?

Merci par avance pour votre aide

en activant le mode debug j'ai ceci :

Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Language\Exception\LanguageException code 0] : Invalid language id 0 provided.

J'ai une langue, le français dont l'ID est 1

Rien ne se met à jour dans les fiches produits en fait, ni stock ni textes ...

comment corriger cela ?

Edited by Centaure (see edit history)

aucune modification possible sur les fiches produits

quelque chose à dû se passer lors de la migration, j'ai tutilisé MigrationPro, j'ai demandé au développeur ... j'attends leur réponse.

en attendant, comment forcer cet ID à 1 ? dans quel fichier du serveur forcer cela ?

il y a 59 minutes, Centaure a dit :

aucune modification possible sur les fiches produits

quelque chose à dû se passer lors de la migration, j'ai tutilisé MigrationPro, j'ai demandé au développeur ... j'attends leur réponse.

en attendant, comment forcer cet ID à 1 ? dans quel fichier du serveur forcer cela ?

Il faut savoir pourquoi cette erreur pour la corriger, du genre un override ou autre, il n'y a pas de solution toute simple évidente.

Solution trouvée :

Le premier problème concernant l'enregistrement des produits provient de deux tables : `_tag` et `_product_tag`, qui contiennent des entrées avec `id_lang = 0`.

Le deuxième problème concerne deux commandes ayant des données incohérentes (la quantité de produits retournés est supérieure à la quantité commandée).