Bonjour,
Après une petite analyse d'un site nous nous sommes rendu compte qu'énormément de script js et fichier css étaient chargés sur la home alors qu'ils n'étaient pas nécessaire (module propre aux pages produits etc ... au final pas loins d'une 20aine de fichier)
Le but est donc de ne pas charger tout ça sur la home uniquement, nous avons analysés plusieurs pistes mais au final je suis pas satisfaite complètement :
- Désactiver le cache JS & CSS de prestashop et donc via les tpl du thème filtrer via stylesheet.tpl et javascript.tpl les scripts posés dans le dom, problème on doit désactivé le cache donc on perd en performance
- Vient la piste du PHP, 1ère solution agir dans chaque module et avant l'implantation du script vérifié si on est sur la home, problème ça fait modifier énormément de module et au final en cas de mise à jour future ça peut poser problème
Dans l'idéal j'aimerais trouver un endroit dans le php ou tous les scripts JS et feuille de style sont enqueue boucler dessus et faire le ménage avant qu'ils soient minifier par le cache, j'ai fais pas mal de hook vérifié dans google, chatgpt mais toutes les pistes n'ont rien donné où que je sois les variables sont soit inexistantes soit vides, j'ai testé en modifiant les priorité sur les hooks ou je me greffais mais pas mieux
Quelqu'un aurait il une piste un hook quelque chose ?
Edit : j'avais pensé à une piste mais je n'ai pas eu le temps de la tester peut être qqun pourra me confirmer si c'est une bonne idée, utiliser la fonctionnalité qui permet de désactivé un module pour certains groupe d'utilisateur que l'on trouve dans Paramètre boutique > Clients > Groupes > modifier un groupe
merci beaucoup !