Centaure Posted August 1, 2024 Share Posted August 1, 2024 Bonjour, Je un module qui va me gérer les TVA pour vendre dans le monde entier, en gérant automatiquement le réglage du taux en fonction du seuil de vente du pays et des ventes réalisées ... par example, en cours de mois je dépasse le seuil de chiffre d'affaire dans un pays, je dois changer le réglage de la TVA ... Merci par avance pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 1, 2024 Share Posted August 1, 2024 Si vous êtes en 1.6 ça existe: https://eoliashop.com/TVA-Europeenne-et-franchise-de-TVA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Rouillé Posted August 2, 2024 Share Posted August 2, 2024 voir ce post je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2, 2024 Author Share Posted August 2, 2024 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis en prestashop 8. Pour votre module Eolia, n'est t-il pas possible de le prévoir en version 8 ? Merci Christophe, il est intéressant ce module pour l'export comptable en effet, mais il ne gère pas la mise à jour automatique des règles de TVA ... sauf erreur de ma part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 2, 2024 Share Posted August 2, 2024 Ah non, depuis que Prestashop a été racheté par MBE Logistics et n'est plus open source je ne développe plus rien pour ces nouvelles versions. Je préfère me consacrer à PhenixSuite, la suite française des versions 1.6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 2, 2024 Share Posted August 2, 2024 il y a 8 minutes, Centaure a dit : Merci Christophe, il est intéressant ce module pour l'export comptable en effet, mais il ne gère pas la mise à jour automatique des règles de TVA ... sauf erreur de ma part Bonjour, ce module ne gère pas le fameux seuil de 10 000€ puisque cela ne sert à rien et est presque impossible à gérer, sauf si vous avez un comptable hyper réactif puisque ce seuil est cumulé sur tous les pays et toutes les factures, en ligne ou hors ligne. J'ai déjà expliqué la méthode que j'applique toujours et qui est la plus simple et qui évite tout contrôle ou redressement : https://www.mediacom87.fr/1er-juillet-2021-comment-gerer-le-seuil-de-tva-de-10-000eu-sur-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted August 2, 2024 Author Share Posted August 2, 2024 Je comprends, merci pour votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts