MrSoulPC915 Posted August 1 Share Posted August 1 Bonjour à tous, Je cherche un module de consentement aux cookies conforme au RGPD. Pas de cookies sans consentement, droit d'opposition (bouton refuser), droit de rectification (possibilité de modifier son consentement), et si possible la possibilité de choisir pour quel cookie ou service on donne son consentement. Gratuit si possible, ou a un prix sympa, c'est pour une boutique d'artisan sans rentabilité. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 1 Share Posted August 1 Salut, Gratuitement un truc qui respecte la réglementation dans le temps, me semble difficile. Après, la meilleure solution est encore de respecter ses clients et de ne pas mettre de cookies problématiques (on évite déjà tout ce qui est Google). Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted August 1 Author Share Posted August 1 2 hours ago, Mediacom87 said: Salut, Gratuitement un truc qui respecte la réglementation dans le temps, me semble difficile. Après, la meilleure solution est encore de respecter ses clients et de ne pas mettre de cookies problématiques (on évite déjà tout ce qui est Google). C'est ce que je fais ou préconise, et par ailleurs, dans le cas présent, je ne comptais mettre qu'une instance Matomo sur le même serveur/domain. Il y a aussi les fonctions de partage natives qui nécessite le consentement je crois, même si c'est vrais que vu l'utilité du truc, je ferais aussi bien de le désactiver. Mais malgré tout, il est de bon ton de respecter les utilisateurs en respectant à la lettre le RGPD. Et pour du non gratuit mais correct avec un petit prix ? Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 2 Share Posted August 2 Il y a 13 heures, MrSoulPC915 a dit : Il y a aussi les fonctions de partage natives qui nécessite le consentement je crois, même si c'est vrais que vu l'utilité du truc, je ferais aussi bien de le désactiver. Ce truc ne sert strictement à rien, personne n'a jamais pu me prouver que cela était indispensable à leur business et je l'ai désactivé chez pas mal de client sans aucune influence sur les ventes ou le référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted August 2 Share Posted August 2 Regardez par ici, cela peut vous intéresser : https://app.cookieyes.com/ Il y a un plan gratuit pour un minimum syndical. 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts