Jump to content

Impossible d'importer thème sur Prestashop 8.1.7, utilisé sur une ancienne version

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, dans le cadre de l'évolution nous voulons upgrade d'un prestashop 1.7.8.7 => 8.1.7 (du moins une 8.x).

Sauf que quand je met le zip de mon thème sur le BO de ma boutique Prestashop 8.1.7, voilà l'erreur que j'ai :

image.thumb.png.65b87091f40282cdcc831abeb9f9adba.png

Pourtant quand je regarde la compatibilité du thème sous /config/theme.yml je vois bien compatibility from 1.7.2.0 to ~ (donc toutes versions après celle ci?) :

image.thumb.png.c28db526c2f3e3b66466bad92307ec51.png

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà était dans ce cas, et si quelqu'un connais une solution, on à énormément travailler sur ce thème, et repartir de zéro serait un chantier colossale...

Merci à vous de vos réponses, et bonne journée !

J'ai l'impression que ce thème n'est plus disponible sur le marketplace.

Essaie peut-être de supprimer les champs theme_key et author.

Tente de voir si ce thème existe encore sur une autre place de marché et est mis à jour, dans ce cas, ça vaut le coup de le mettre à jour et de voir si il y a besoin d'adaptations sur ton thème enfant.

J'ai essayé en supprimant les champs, toujours même erreurs...

Je ne penses pas qu'il soit sachant que c'était un thème développer par PS... Je vais chercher mais je penses pas.

Je viens de m'aperçevoir que Prestashop 8 a changer son moteur de template, passant de Smarty à Twig.

Donc c'est normal, il faut quelques adaptations :

https://devdocs.prestashop-project.org/8/development/architecture/migration-guide/templating-with-twig/

Cependant, c'est bizarre, j'ai l'impression que le theme classic utilise toujours Smarty, donc je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Edited by MrSoulPC915 (see edit history)

Enfait y'a plein de changement à faire je vois dans la docs, finalement ça prends autant de temps d'adapter son ancien thème qu'à repartir sur un thème tout neuf avec déjà la structures, mais modifier en conséquences pour affichers nos design/données/fonctionnalité quoi... il faut peser sur la balance ^^