dydy59 Posted July 31 Share Posted July 31 Bonjour tout le monde, dans le cadre de l'évolution nous voulons upgrade d'un prestashop 1.7.8.7 => 8.1.7 (du moins une 8.x). Sauf que quand je met le zip de mon thème sur le BO de ma boutique Prestashop 8.1.7, voilà l'erreur que j'ai : Pourtant quand je regarde la compatibilité du thème sous /config/theme.yml je vois bien compatibility from 1.7.2.0 to ~ (donc toutes versions après celle ci?) : J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà était dans ce cas, et si quelqu'un connais une solution, on à énormément travailler sur ce thème, et repartir de zéro serait un chantier colossale... Merci à vous de vos réponses, et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted July 31 Share Posted July 31 C'est un thème qui est disponible sur le store ou un thème maison ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 31 Author Share Posted July 31 C'est un thème développé par Prestashop, qui vient de la marketplace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted July 31 Share Posted July 31 J'ai l'impression que ce thème n'est plus disponible sur le marketplace. Essaie peut-être de supprimer les champs theme_key et author. Tente de voir si ce thème existe encore sur une autre place de marché et est mis à jour, dans ce cas, ça vaut le coup de le mettre à jour et de voir si il y a besoin d'adaptations sur ton thème enfant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 31 Author Share Posted July 31 J'ai essayé en supprimant les champs, toujours même erreurs... Je ne penses pas qu'il soit sachant que c'était un thème développer par PS... Je vais chercher mais je penses pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted July 31 Share Posted July 31 (edited) Je viens de m'aperçevoir que Prestashop 8 a changer son moteur de template, passant de Smarty à Twig. Donc c'est normal, il faut quelques adaptations : https://devdocs.prestashop-project.org/8/development/architecture/migration-guide/templating-with-twig/ Cependant, c'est bizarre, j'ai l'impression que le theme classic utilise toujours Smarty, donc je ne suis pas certain de ce que j'avance. Edited July 31 by MrSoulPC915 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 31 Author Share Posted July 31 Ah oui d'accord... donc gros chantier à faire malgré tout ? faut revoir tout les fichier .tpl ça veut dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 31 Author Share Posted July 31 Effectivement, dans mon install clean de la 8.1.7 en local, c'est toujours le moteur de template Smarty pour les fichiers .tpl..... je comprends pas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 31 Author Share Posted July 31 Enfait y'a plein de changement à faire je vois dans la docs, finalement ça prends autant de temps d'adapter son ancien thème qu'à repartir sur un thème tout neuf avec déjà la structures, mais modifier en conséquences pour affichers nos design/données/fonctionnalité quoi... il faut peser sur la balance ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts