dydy59 Posted July 29 Share Posted July 29 Bonjour à tous, depuis ce matin j'essaye d'installer la dernière version de Prestashop (8.1.7) en local sur mon WAMPP, sauf qu'au moment de l'installation je tombe sur cette erreur : J'ai lu sur internet qu'il fallait ajouter la variable d'environnement qui pointe faire le fichier "openssl.cnf" de wampp... J'ai redémarrer ma machine et raffraichi mais toujours le bug.. Voici ma déclaration de variable d'environnement : Voila ma config serveur pour WAMPP Si quelqu'un à déjà eu ce soucis, et sait comment le régler ? Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 29 Share Posted July 29 Voir ce post 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 29 Author Share Posted July 29 Merci, je check ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 29 Author Share Posted July 29 J'ai tout bien fais comme eux, j'ai mis à jour la variable d'environnement, redémarrer wamp et mon pc, mais toujours le message d'erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 29 Author Share Posted July 29 J'ai même utiliser la fonction phpinfo(), mais rien, je comprends pas d'ou vient le soucis là?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 29 Share Posted July 29 Je pense qu'il ne trouve pas le fichier C:\Program files\Common Files\SSL\openssl.cnf copiez le dedans. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 29 Author Share Posted July 29 Effectivement, mais dans le dossier "Common Files" je n'ai plus rien après, c'est à moi de continuer de crée les dossier et mettre le fichier openssl.cnf dedans ? car il me demande des droits administrateurs, aucun risque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 29 Share Posted July 29 Oui il faut créer le dossier SSL et copier dedans le fichier openssl.cnf Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted July 29 Author Share Posted July 29 Effectivement, tout fonctionne avec ça merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 29 Share Posted July 29 De rien, n'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks ou Like sur la solution 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
klaus 2 Posted September 5 Share Posted September 5 bonjour a tous j' essaye d'installer prestashop en local avec wamp et cela affiche ce message j'ai créer le dossier ssl et j'ai copier mais cela affiche toujours le meme message Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 6 Share Posted September 6 Avez-vous bien redémarré les services après avoir copier le fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
klaus 2 Posted September 6 Share Posted September 6 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 6 Share Posted September 6 Dans phpinfos quel est le chemin indiqué dans votre configuration pour le certificat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 6 Share Posted September 6 Excusez-moi, mais une question me taraude sur ce sujet. Quel est l'intérêt du SSL pour une installation en local ? Je demande, car ne travaillant jamais en local, je ne fus jamais confronté à cette problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
klaus 2 Posted September 6 Share Posted September 6 voici ce qu'affiche phpinfo() Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 6 Share Posted September 6 (edited) Copiez le fichier opensssl.cnf dans le dossier c:\apache24\conf\ s'il n'existe pas créez le dossier. Edited September 6 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
klaus 2 Posted September 6 Share Posted September 6 merci tout fonctionne maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted September 6 Share Posted September 6 De rien, n'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre un un like ou Tks sur la bonne réponse 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts