Jump to content

Erreur installation PrestaShop 8.1.7

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de tenter de passer de prestashop 1.6 au 8, et au moment de l'installation je me retrouve avec cette erreur

image.png.9daad665f50c1301aa6ea954123e5384.png

Je ne sais pas trop comment régler ça... le module est présent visiblement

image.png.8a5b13ab747f24f2e3fafa3621728e56.png

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre vu que je n'ai pas accès au backoffice pour le moment... :( 

Merci pour votre aide!

J'ai réussi en retirant simplement l'installation du module posant soucis. Pour la version php je suis en 8.1.

Je me retrouve avec un autre soucis... Impossible d'accéder à la boutique, j'ai une erreur 500

image.thumb.png.a8542a607eb49981242c8716623364c3.png

Merci 😅

Je tente de réinstaller de zéro, mais je regarderais phenixsuite si j'ai pas de bons résultats merci ^^ Je sens que ça va être compliqué...

Ah... Oh... Si peu... Une broutille! 😵

Du coup avec phenixsuite mes modules seront toujours compatibles? Je songe surtout à creative elements. Ca ne va pas apporter de grosses modifications?

Bon... Sans surprise j'ai renoncé, mais en voulant remettre ma sauvegarde, mon site ne fonctionne plus. 

J'ai cette erreur, mais j'y comprend rien. Je panique un peu ^^'

image.thumb.png.cd7a67bf136285dee42f7dba840fd707.png

J'ai testé avec plusieurs sauvegardes... (j'en avais fait plusieurs, deux via prestashop et les autres via mon herbergeur), le résultat est toujours le même...

J'ai tenté de faire une nouvelle BDD pour remettre la sauvegarde dessus mais rien ne change...

Me dites pas que c'est perdu et que j'ai aucun moyen de récupérer..?

Ouhlà non... Ca s'arrête ici sur la BDD

image.png.6fd2fb37299d7bd8cf73d824a0d90c9e.png

Sur le pc je ne sais pas comment ouvrir le fichier sql pour voir si le soucis viens de la sauvegarde en elle même ou du chargement.

Bonjour, j'ai eu le même soucis, on a projet de passer d'une 1.7.8.7 => 8.1.7, et j'ai eu cette erreur, toute fois j'ai remarqué que les fichiers avait était télécharger, j'ai réussi à contourner en faisant comme si tout s'était bien passé, donc j'ai accée au BO avec /admin et je me suis log et j'ai installer depuis le Gestionnaire de module les modules non installées, et la boutique fonctionne.

Moi maintenant mon soucis c'est impossible d'importer le thème qu'on utilisé sur notre 1.7.8.7, et sans cesse un message d'erreur d'import de thèmes....
Bon courage à vous,

On 7/28/2024 at 8:08 PM, Eolia said:

Bah, il n'y a que 2530 problèmes d'ouverts hein^^

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues

Attends mais... c'est juste pour les dernières versions de PS ça ? j'ai fais une install en local sur mon serveur wamp, wow j'ai du corriger 3 erreurs et à l'erreur du module ps_account j'ai installer de force depuis le BO.... mais pas ouf ^^ Je sais pas quoi faire là, moi qui pensait que PS 8.1.7 était fiable et pas une version beta... ^^

Je viens de tenter avec une sauvegarde ftp un peu plus ancienne, l'erreur persiste.

Actuellement je tente de repasser sur la version 1.6 donc et tout remettre comme avant, bdd et ftp. Malgré plusieurs tentative avec des sauvegardes différentes je rencontre toujours le même soucis.