Jump to content

Probleme Configuration de Bloc CMS

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon problème.

Je voudrais ajouter un bloc CMS sur Left column blocs.

Dans Outils -> CMS, j'ai une catégorie Accueil dans laquelle j'ai 7 pages CMS.
Dans Modules -> Positions -> Left column blocs j'ai bien ajouter un bloc CMS v1.1
Et dans Modules -> Configuration du Bloc CMS j'essaye d'ajouter une nouvelle liste de bloc CMS de gauche mais au après l'avoir créer et valider, ce module n’apparaît pas.

J'ai déjà activer l'option Forcer la compilation, vider le cache mais rien y fait ! !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

l'adresse du site : www.neveltstore.com mais pour l'instant il est en maintenance. Si quelqu'un veut y accéder, donner mois votre adresse IP pour que je l'ajoute.

Merci d'avance

Salut, je ne sais pas encore si je trouverais la solution à ton problème, mais :
1/ sous quel version prestashop es-tu?
2/ enlève la maintenance juste un moment (réponds à ce message et je recevrais une alerte pour y aller).
@+

Je ne connais pas cette version de presta.
Je n'ai pas CMS v1.1 mais l'éditeur de page d'accueil et mes pages CMS dans l'onglet Outils. J'ai un block informations avec mes pages CMS.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que tu puisses le faire. En effet, tes 7 pages apparaissent dans le footer de ton site. Tu peux le dupliquer et le mettre dans ta colonne de gauche mais les 7 pages seront présentes (je crois). Il te faudrait un block informations tel que j'ai sous ma version ou alors un block libre...

Voici le lien pour le block libre http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/412-fonctionnalites-front-office-free-block.html. N'as tu pas un blockinfos?

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais n'ayant pas la même version que toi, je n'ai pas les mêmes modules.
Bon courage

• 2 weeks later...

Bonjour

moi aussi j'ai mis un certain temps à trouver mais c'est fait. Dans "modules" fonctionalités Front Office, tu vas sur configurer le bloc CMS et là, sous configuration, tu peux ajouter un bloc CMS que tu renommes tout simplement.

Ensuite pour l'instant, je cherche à créer une nouvelle catégorie de CMS. Si quelqu'un a une idée...