Jump to content

captcha valide mais renvois message d'erreur captcha invalide formulaire de contact

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai sur mon site web le module captcha pour mon formulaire de contact, j'ai bien les bonnes clefs secretes de google, le captcha apparait bien sur mon formulaire, lorsque je clique dessus ça me met bien le coche en vert mais lrosque je veux envoyer le message, le site me renvois un message d'erreur front office "captcha invalide" savez vous d'ou cela peux venir?

voici le formulaire 

https://www.desineo.fr/fr/contactez-nous

c'est du 1.6.18

cordialement

Posted (edited)

car c'est un module que j'ai acheté en 2018... que ça doit surement etre un truc simple qui a changé ou que je n'ai pas vu et que payer 35 balles pour un truc que peux être quelqu'un a deja rencontré c'est dommage mais en effet si personne ne sait je paierais un ticket.

Edited by amz83 (see edit history)

car c'est un module que j'ai acheté en 2018... que ça doit surement etre un truc simple qui a changé ou que je n'ai pas vu et que payer 35 balles pour un truc que peux être quelqu'un a deja rencontré c'est dommage mais en effet si personne ne sait je paierais un ticket.

depuis 2018 ? beaucoup de chose juste nous n'utilisions plus ce formulaire mais la j'ai voulu le remettre en avant et cela ne focntionne pas il y a l'air d'avoir un script qui tourne implementé quelque par dans mon filezilla car quand je desac le module jai encore le "captcha" je pense que c'est ça qui fait tout bug vu que quand j'inspecte je vois le script avec une clef qui ne fonctionne pas mais en revanche impossible de la retrouver en effet j'ai cherché dans index / contact form / header / dans le contact form bootstrap (vu que j'utilise celui la) rien je ne retoruve tout simplement pas le script je n'arrive donc pas a le virer pour tout refaire propre...

class ContactController extends ContactControllerCore
{
    /*
    * module: recaptcha
    * date: 2024-07-26 09:33:43
    * version: 1.2.4
    */
    public function preProcess()
    {
        if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '<')) {
            self::$smarty->assign('HOOK_CONTACT_FORM_BOTTOM', Module::hookExec('contactFormBottom'));
        }
        if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '<') &&
            Tools::isSubmit('submitMessage') && Module::isInstalled('recaptcha')) {
            require_once(_PS_ROOT_DIR_.'/modules/recaptcha/recaptcha.php');
            $recaptcha = new Recaptcha();
            $testText = $recaptcha->validateCaptcha();
            if ($testText and $testText !== true) {
                $this->errors[] = $recaptcha->l('Invalid captcha.');
                unset($_POST['submitMessage']);
            }
        }
        parent::preProcess();
    }
    /*
    */
    public function postProcess()
    {
        if (Tools::isSubmit('submitMessage') && version_compare(_PS_VERSION_, '1.7', '<')) {
            Hook::exec('contactCaptchaValidate');
        }
        if (empty($this->errors)) {
            parent::postProcess();
        }
    }
    /*
    */
    public function init()
    {
        if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '>=')) {
            $this->context->smarty->assign('HOOK_CONTACT_FORM_BOTTOM', Hook::exec('contactFormBottom'));
        }
        parent::init();
    }
    /*
    */
    public function initContent()
    {
        parent::initContent();
        if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.7.0', '<')
                && Module::isInstalled('recaptcha')&&Configuration::get('CAPTCHA_OVERLOAD')==1) {
            if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.6.0', '>=') === true) {
                $html = _PS_MODULE_DIR_ . 'recaptcha/views/templates/front/front-contact-form-1-6.tpl';
            } //1.5
            else {
                $html = _PS_MODULE_DIR_ . 'recaptcha/views/templates/front/front-contact-form-1-5.tpl';
            }
            $this->setTemplate($html);
        }
    }
}

et je dois regarder quoi ? enfin je dois chercher quoi? car y'a quand même pas mal de ligne. sachant que jai tjr le captcha qui safffiche meme quand je desac le module ça a vraiment un lien?