Lneoiry Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur un site PrestaShop 1.7.8.8 que j'ai repris d'un autre développeur. Je ne suis donc pas le créateur initial du projet. Voici mon souci : lorsqu'un utilisateur connecté (Groupe client par défaut de PrestaShop) ajoute des produits à son panier, peu importe lesquels, et qu'il accède ensuite à son panier, un message d'erreur s'affiche en rouge : "L'article de votre panier (%product%) n'est plus disponible dans cette quantité. Vous ne pouvez pas continuer votre commande avant d'avoir ajusté la quantité." Cette erreur rend impossible la finalisation de la commande. Si l'utilisateur modifie la quantité de l'un des produits, le message disparaît et rend possible la finalisation de la commande. En investiguant, j'ai trouvé que ce message d'erreur provient de la fonction areProductsAvailable() dans le fichier controlleur CartController.php. Cependant, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce message apparaît et comment le résoudre. Auriez-vous des pistes ou des solutions pour remédier à ce problème ? J'espère avoir fourni suffisamment de détails. Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon message. Votre aide est grandement appréciée. Bonne soirée à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour, regardez s'il y a un override de cart ou/et cartcontroller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lneoiry Posted July 24 Author Share Posted July 24 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai oublié de le préciser dans mon message initial, mais j'ai déjà vérifié et il n'y a aucun override ni sur le CartController ni sur la classe Cart. Merci encore pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 24 Share Posted July 24 Vous pouvez donner l'url du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lneoiry Posted July 30 Author Share Posted July 30 Bonjour, Merci pour votre réponse. Finalement, nous avons trouvé une solution. Nous avons modifié le contrôleur via un override pour éviter que cette erreur ne se reproduise. Je ne sais pas si c'était la meilleure des solutions, mais cela fonctionne. Merci pour votre aide, Yohan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts