Manu-41 Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour, je réalise une FAQ avec une catégorie CMS id2, dans cette catégorie, j'ai ajouté les pages d'aides. Je souhaite ajouter un texte sur cette catégorie, ainsi que ces enfants. J'ai testé avec : {if $cms.id_cms_category == 2} <div class=""> Mon texte </div> {/if} Mais rien ne s'affiche. J'ai dû oublier quelque chose. Quelqu'un peut-il m'aider ? ps 1.7. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 24 Share Posted July 24 Dans quel template ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 24 Author Share Posted July 24 Tout à l'heure, Prestashop Addict a dit : Dans quel modèle ? Bonjour, Dans page.tpl du dossier cms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour, les catégories de Pages ont déjà un test utilisable lors de leur création. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 24 Author Share Posted July 24 Bonjour Mediacom, je ne comprends pas. J'ai besoin d'afficher un contenu sur catégorie parent ID2, et ces enfants. La catégorie parent ID2 étant mes pages de FAQ (Aide & contact). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 24 Share Posted July 24 il y a 47 minutes, Manu-41 a dit : je ne comprends pas. Moi non plus, je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Si vous souhaitez afficher une information unique sur toutes les pages de la catégorie id 2 alors, il suffit d'identifier la catégorie de chaque page cms et d'afficher l'élément, où est la difficulté, je parle pour vous qui avez personnalisé des milliards de trucs sur des id de truc à droite ou à gauche au lieu de développer des modules histoire de pouvoir suivre précisément et facilement toutes ces personnalisations. Récupérez-les variables disponibles et trouvez la bonne pour vous appuyer dessus. J'imagine même que cela peut être réalisé en CSS pour afficher ou cacher le bloc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 24 Author Share Posted July 24 7 minutes ago, Mediacom87 said: Moi non plus, je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Si vous souhaitez afficher une information unique sur toutes les pages de la catégorie id 2 alors, il suffit d'identifier la catégorie de chaque page cms et d'afficher l'élément, où est la difficulté, je parle pour vous qui avez personnalisé des milliards de trucs sur des id de truc à droite ou à gauche au lieu de développer des modules histoire de pouvoir suivre précisément et facilement toutes ces personnalisations. Récupérez-les variables disponibles et trouvez la bonne pour vous appuyer dessus. J'imagine même que cela peut être réalisé en CSS pour afficher ou cacher le bloc. houla, calme ! je ne vous ai rien fait 😉 libre a vous de répondre au message ou pas. Je demande juste de l'aide. Et j'aide aussi quand j'ai le temps. Il n'y a pas beaucoup d'info sur les pas cms et catégorie CMS. Ma demande est pourtant simple, je souhaite afficher un élément sur les pages dont la catégorie mère est à l'ID2 merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 24 Share Posted July 24 Quelle version de PrestaShop utilisez-vous actuellement ? Histoire que l'on ne vous donne pas une réponse qui ne serait pas en accord avec votre installation que nous ne connaissons pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 24 Author Share Posted July 24 5 minutes ago, Mediacom87 said: Quelle version de PrestaShop utilisez-vous actuellement ? Histoire que l'on ne vous donne pas une réponse qui ne serait pas en accord avec votre installation que nous ne connaissons pas. Je ne veux froisser personne 😉 J'ai indiqué dans mon premier poste 1.7 (1.7.8.2). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 24 Share Posted July 24 il y a 2 minutes, Manu-41 a dit : Je ne veux froisser personne 😉 J'ai indiqué dans mon premier poste 1.7 (1.7.8.2). Pardon, je n'avais pas bien vu (rappelons tout de même que 1.7 est un poil juste). Sinon, sur page.tpl, j'ai testé le code : {if $cms.id_cms_category == 1} <h2>toto</h2> {/if} Et cela fonctionne parfaitement. Par contre, si vous souhaitez afficher le même texte sur la catégorie, il faudra intervenir aussi sur category.tpl {if $cms_category.id == 2} <h2>toto</h2> {/if} Par contre, dans les deux cas, il faut placer ce code au bon endroit c'est-à-dire dans le block de contenu qui sera affiché, sinon vous ne verrez rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 25 Author Share Posted July 25 18 hours ago, Mediacom87 said: Pardon, je n'avais pas bien vu (rappelons tout de même que 1.7 est un poil juste). Sinon, sur page.tpl, j'ai testé le code : {if $cms.id_cms_category == 1} <h2>toto</h2> {/if} Et cela fonctionne parfaitement. Par contre, si vous souhaitez afficher le même texte sur la catégorie, il faudra intervenir aussi sur category.tpl {if $cms_category.id == 2} <h2>toto</h2> {/if} Par contre, dans les deux cas, il faut placer ce code au bon endroit c'est-à-dire dans le block de contenu qui sera affiché, sinon vous ne verrez rien. Merci Mediacom pour ton aide toujours précieuse 😉 J'ai réussi à faire ce que je souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts