socotran Posted July 20 Share Posted July 20 bonjour depuis hier je rencontre un soucis tres étrange lorsque je veux dupliquer un produit, un message me dit : »La propriété Product description n’est pas valide » et donc je ne peux plus dupliquer aucun des nombreux produits de ma boutique :( comme j’utilise la solution de Prestashop, ils ont trouve un script quand on ouvre le code source de la description d’un produit ! d’ou vient ce script ? je n’en sais fichtre rien mais si je le supprime, la duplication redevient alors possible, enfin, hier c’était comme ça mais aujourd’hui, ça ne semble plus fonctionner sauf si duplique les produits que j’ai réussi a dupliquer hier ! ce qui est d’autant plus etonnant comme j’utilise la duplication de produit pour gérer mon site, je suis vraiment très ennuyé si quelqu’un avait une idée pour m’aider à m’en sortir ca serait sympa en piece jointe une partie du script Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted July 20 Share Posted July 20 Bonjour, Un collègue vient de rencontrer le même genre de hack chez un de ses clients. La porte d'entrée du hack était un wordpress sur le même hébergement qui n'avait jamais été maintenu à jour. Je ne sais pas si c'est votre cas mais si vous avez un Wordpress aussi, cherchez de ce côté là Link to comment Share on other sites More sharing options...
socotran Posted July 20 Author Share Posted July 20 Bonsoir non je ne pense pas avoir de WordPress merci pour votre retour mais je ne sais pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuickUpdate.net Posted July 21 Share Posted July 21 (edited) Le script que vous affichez dans votre message semble être un code masqué afin qu'il ne soit pas copié. Peut-être que le code a été inséré dans les descriptions de vos produits pour certaines fonctionnalités ou s'il s'agit d'un malware. L'une des raisons pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas dupliquer vos produits est peut-être due au fait que la limite de longueur de caractères est supérieure à celle autorisée en raison du code de script dans votre description. Une option serait de modifier votre texte de description à une longueur minimale et de vérifier s'il fonctionne. Pour dupliquer plusieurs produits et nettoyer le HTML des produits, vous pouvez également utiliser notre module QuickUpdate. Edited July 21 by QuickUpdate.net (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 21 Share Posted July 21 Il y a 12 heures, socotran a dit : Bonsoir non je ne pense pas avoir de WordPress merci pour votre retour mais je ne sais pas comment faire Bonjour, Il faut nettoyer votre site intégralement, déjà des modules ayant des problèmes de sécurité, nettoyer votre base de données de tous les scripts rajoutés, nettoyer le FTP de tous les fichiers rajouté, ainsi de suite, en gros, il y a du boulot. https://www.mediacom87.fr/post/securite/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
socotran Posted July 21 Author Share Posted July 21 merci pour vos réponses je produis ce que je vends et je n’ai donc déja pas assez de temps alors le nettoyage de mon site, je ne pourrais pas ! si quelqu’un a une proposition a me faire pour faire ce nettoyage, je reste ouvert a toute proposition (en privé svp) merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts