Jump to content

Pb Alwaysdata Le formulaire de contact n'envoie pas les mails (Prest1.7 )

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde.

Je termine la nouvelle version d'un site Internet.

• site actuel (pas prestashop) : domaine et hébergement chez OVH
  • nouveau site (presta 1.7) : chez alwaysdata

Le nouveau site fonctionne, du coup sur un nom de domaine type xxxxxxx.amwaysdata.net

L'idée que j'avais est : tout installé, et quand ça fonctionne, laisser le domaine chez OVH et modifier la zone DNS pour que l'url pointe chez Alwaysdata.

Problème : le formulaire de contact n'envoie pas les mails. Je reçois bien les emails de test (depuis l'admin Test d'envoi de mail), je vois bien les messages du formulaire sur l'admin (SAV), mais ils n'arrivent jamais.

J'ai déjà ouvert un ticket, j'ai fait plein d'essais (en mettant le user SMTP / sans le mettre, etc)

Au final ils m'avaient même demandé de modifier le champ MX du domaine mais rien n'y fait

Là j'en suis à me demander

- est ce que je garde alwaydata ou bien je déménage tout le site ailleurs ?

- est ce que ça ne marche pas  à cause du problème de noms de domaines (j'essaie d'envoyer un mail mondomaine.fr depuis xxxxx.alwaysdata.net et auquel cas il faut quand même basculer pour ça marche ??

Donc question à tous ceux qui sont chez Alwaysdata : est-ce que les formulaires de contact fonctionnent bien et quelle configuration avez vous faite ?? Est-ce qu'il faut faire comme leurs docs

https://help.alwaysdata.com/fr/marketplace/prestashop/

Merci d'avance !!!