Frokiz Posted July 18, 2024 Share Posted July 18, 2024 (edited) Bonjour, Je suis novice dans le domaine et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment. J'ai un petit problème suite à mon audit sur le site Ubersuggest : 223 pages sont bloquées et n'apparaissent pas dans les résultats des moteurs de recherche. > status > Bloquée (attribut nofollow) Pour ne pas encombrer le sujet avec les détails des 223 erreurs de pages non indexées, voici un pastebin : https://pastebin.fr/138625 Quelle stratégie dois-je adopter ? S'agit-il de liens superflus qui n'ont pas besoin d'être indexés ? Ou bien ces liens sont-ils importants et devrais-je corriger le problème au niveau du fichier robots.txt pour que les bots puissent indexer ces pages ? Merci d'avance pour votre aide. Edited July 18, 2024 by Frokiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted July 20, 2024 Share Posted July 20, 2024 Bonjour, vous n'avez pas besoin de référencer vos url avec attributs ou déclinaisons du style : #/27-contenance-250g Personnellement, j'aurais supprimer les attributs les URL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 21, 2024 Share Posted July 21, 2024 Ce sont les déclinaisons, mais aussi les listes deroulantes comme les filtres. Pas besoin de les indexer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 23, 2024 Share Posted July 23, 2024 Dans la mensure ou le contenu de la fiche produit ne change pas en fonction de la déclinaison, il ne sert à rien de les indexer 😉 Car pour Google c'est la même contenu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts