TinoPresta Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour, j'ai vraiment une incompréhension totale concernant la remonté des événements de conversion de mon site Prestashop. Effectivement lorsque que j'effectue un Achat TEST, il n'y à aucun event au nom de "Purchase". J'ai uniquement l'évent : event: "form_submit" avec form_id: "payment-form".. Je ne comprends vraiment pas ça m'agace depuis le temps que je cherche... Dans mon Data layer sur Google Tag Manager, je n'ai aucun évent sur l'achat, avec la valeur du paiement etc.. Est-ce que cela vient du theme prestashop que j'ai acheté ? Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de répondre. Votre aide est précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour, Le souci semble venir de Google Tag Manager et non de PrestaShop, voyez avec le support du module en question qui sera le plus à même de vous accompagner dans son usage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TinoPresta Posted July 17 Author Share Posted July 17 Bonjour Mediacom, Un grand merci pour ce retour. Le module en question que j'utilise est celui de PrestaHero (gratuit). Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus. Mais ça me semble quand même étrange. J'ai plus l'impression que cela vient du theme que j'ai acheté. Car dans l'inspection, au niveau du paiement, il n'y aucun évent qui se réfère à de l'achat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adgprint Posted July 18 Share Posted July 18 Bonjour, Je me permet de reprendre ce topic car j'ai parfaitement le même problème. J'ai deux sites sur le même domaine (deux sous domaines). Sur le premier (prestashop 8.1.1 ) j'ai créé ma balise google ads, créé une balise suivi de conversion google ads sur GTM et son conversion linker. Copié l'id de conversion et le conversion label de ma balise google ads dans la balise GTM, j'ai lancé un preview afin de simuler une commande, l'évènement purchase est correctement remonté, j'ai pu récupérer toutes les informations utiles dans le DataLayer de l'évènement et le tour était joué. J'ai fais exactement la même installation et les mêmes manipulations sur le second site (prestashop 1.7.8.8) malgré tous mes efforts toutes mes tentatives et toutes mes recherches, impossible de faire remonter ce foutu évènement, je ne sais plus trop quoi faire. Étant donné que la manipulation fonctionne sur une première version est non sur l'autre, il semblerait que le problème vienne bien de certaines version presta ou certaine installations différentes... Si quelqu'un à une piste à creuser je suis preneur 😎. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TinoPresta Posted July 18 Author Share Posted July 18 Si je comprends bien, sur ta version 8.1 l'évènement Purchase remonte, mais sur la version 1.7.8 il ne remonte pas ? (uniquement un event submit form pour ma part) Il y a une solution de bidouillage : Créer une page de remerciement et mettre en déclencheur LINK url. Mais je crois que ce n'est pas optimiser, car on n'aura pas les value/tax Plzzz les connaisseurs on a besoin de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adgprint Posted July 19 Share Posted July 19 16 hours ago, TinoPresta said: Si je comprends bien, sur ta version 8.1 l'évènement Purchase remonte, mais sur la version 1.7.8 il ne remonte pas ? (uniquement un event submit form pour ma part) Il y a une solution de bidouillage : Créer une page de remerciement et mettre en déclencheur LINK url. Mais je crois que ce n'est pas optimiser, car on n'aura pas les value/tax Plzzz les connaisseurs on a besoin de votre aide Oui exactement. J'avoue que je ne suis pas fan du fait de bidouiller, surtout quand ma version supérieure fonctionne ... Effectivement, les pros du tracking, manifestez vous ! 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts