Manu-41 Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour, j'ai une page no-found quand un client recherche un article et ne renvoie pas de résultat. Au lieu de laisser une page pas très jolie, je l'invite à reformuler la recherche où je lui propose des liens vers les catégories principales. Le souci, c'est que j'ai la colonne de gauche que je voudrais cacher uniquement sur cette page. Il n'est pas possible de passer par le nom de la page. J'ai aussi testé avec l'élément :has, mais cela ne fonctionne pas. J'ai une classe dans mon block page-no-found qui est un élément de ma page centrale. ---page centrale -----section ----------ma classe page-no-found ---colonne de gauche Pouvez vous m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour, Il est possible de la masquer en CSS en faisant comme ceci : .classe-page-no-found .classe-colonne-gauche { display: none; } Mais il sera alors nécessaire d'adapter la largeur de la colonne centrale qui devra occuper toute la largeur de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 17 Author Share Posted July 17 1 hour ago, Divine said: Bonjour, Il est possible de la masquer en CSS en faisant comme ceci : .classe-page-no-found .classe-colonne-gauche { display: none; } Mais il sera alors nécessaire d'adapter la largeur de la colonne centrale qui devra occuper toute la largeur de la page. Merci divine pour votre réponse. Le souci, c'est que ma class page-no-found est dans un élément enfant d'une autre div. Est-ce que votre astuce va fonctionner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 17 Author Share Posted July 17 Cela ne fonctionne pas. voici la structure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 17 Share Posted July 17 il y a 40 minutes, Manu-41 a dit : Cela ne fonctionne pas. voici la structure D'accord, alors avec cette structure c'est effectivement plus compliqué... 😅 Ce qu'il faut arriver à trouver, c'est une classe ou un identifiant propre à cette page sur un élément qui contient la colonne gauche. En d'autres termes, la colonne gauche doit être un élément enfant de l'élément comportant cette classe ou cet identifiant. Une fois que vous avez réussi à localiser un élément de ce type, vous pourrez appliquer le code CSS que je vous ai donné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 17 Author Share Posted July 17 35 minutes ago, Divine said: D'accord, alors avec cette structure c'est effectivement plus compliqué... 😅 Ce qu'il faut arriver à trouver, c'est une classe ou un identifiant propre à cette page sur un élément qui contient la colonne gauche. En d'autres termes, la colonne gauche doit être un élément enfant de l'élément comportant cette classe ou cet identifiant. Une fois que vous avez réussi à localiser un élément de ce type, vous pourrez appliquer le code CSS que je vous ai donné. Oui justement je n arrive pas a créer une condition d affichage uniquement pour cette page. La page s affiche quand la recherche ne retourne pas de produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enumbin Posted July 17 Share Posted July 17 (edited) Bonjour Accédez simplement au fichier /themes/YOUR_THEME/templates/catalog/listing/search.tpl dans votre thème et voyez s'il y a une colonne de gauche comme celle-ci. Retirez-le et ce sera fait. Vous pouvez également vérifier les fichiers dans ce dossier. /themes/YOUR_THEME/templates/errors Edited July 17 by Enumbin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 17 Author Share Posted July 17 8 minutes ago, Enumbin said: Bonjour Accédez simplement au fichier /themes/YOUR_THEME/templates/catalog/listing/search.tpl dans votre thème et voyez s'il y a une colonne de gauche comme celle-ci. Retirez-le et ce sera fait. Vous pouvez également vérifier les fichiers dans ce dossier. /themes/YOUR_THEME/templates/errors Merci pour votre aide. Le problème, c'est que je garde ma colonne de gauche sur la recherche, car j'ai un filtre a facette dessus. Il faut que celle-ci n'apparaisse pas quand il n'y a pas de résultat. Ce qui n'est pas facile, car elles ont le même nom de page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enumbin Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour Pouvez-vous me donner le code du fichier tpl ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enumbin Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour Vous pouvez essayer d'utiliser cette condition if pour le code de la colonne de gauche. {if $listing.products|count} // Left column code {{/if}} Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 18 Author Share Posted July 18 9 hours ago, Enumbin said: Bonjour Vous pouvez essayer d'utiliser cette condition if pour le code de la colonne de gauche. {if $listing.products|count} // Left column code {{/if}} Merci Avec ce code, la colonne de gauche s'affiche uniquement si il y a des produits dans le listing, c'est bien ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enumbin Posted July 18 Share Posted July 18 Bonjour Oui. C'est exact. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 18 Author Share Posted July 18 5 hours ago, Enumbin said: Bonjour Oui. C'est exact. Merci Ha, j'ai trouvé avec ton aide et un peu de réflexion 😉 J'ai ajouté une condition pour afficher une classe bien plus haut pour masquer ce que j'ai besoin, et ca fonctionne. {if $page.page_name == 'module-ambjolisearch-jolisearch'} {if $listing.products|count <1}mask-element{/if} {/if} Super ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enumbin Posted July 23 Share Posted July 23 Bonjour Heureux que cela ait fonctionné. Veuillez ajouter [Résolu] au titre. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts