tedy25 Posted July 13 Share Posted July 13 (edited) j'avais un site web, sans probleme j'ai voulu installé multiboutique j'ai acheté un nouveau domaine le site est paramétré, il me semble sans erreur ( peut-être prétentieux) si je clique si le lien du deuxième domaine, je reviens au premier , j'ai vidé le cache je ne vois où se situe le problème merci si vous avez une solution Edited July 15 by tedy25 problème résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 13 Share Posted July 13 Bonjour, vous avez acheté un nom de domaine avec des accents ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 13 Author Share Posted July 13 Oui, le domaine est avec accent Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 13 Author Share Posted July 13 il y a 34 minutes, tedy25 a dit : Oui, le domaine est avec accent je l'ai acheté https://www.lws.fr/noms-domaine-accentues.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 13 Share Posted July 13 Pour moi, c'est une très mauvaise idée de prendre un nom de domaine avec des accents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 13 Share Posted July 13 Il me semble nécessaire d'acheter le nom de domaine sans accent pour le rediriger vers celui avec accents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 13 Author Share Posted July 13 j'y ai pensé, je cherchais un nom de site qui se démarque des autres, j'ai zappé l'histoire des accents. mais là j'ai bug sur PrestaShop quand je veux aller dans parametre. j'ai le fichier image joint maintenant le site est bloque si je clique sur la nouvelle boutique j'ai cela : about:blank#blocked Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 14 Share Posted July 14 Chaque domaine doit pointer "physiquement" au même endroit sur le même serveur. Après, c'est compliqué de répondre, vous n'avez communiqué strictement aucune information sur votre installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 14 Author Share Posted July 14 je suis sur LWS j'avais un compte LWS perso , j'ai opté pour LWS starter en vue d'ajouter un domaine à mon hébergement, sinon c'était impossible une multiboutique, c'est pour deux mondes différents pour une même personne, mes travaux d'écriture et une boutique commerciale , c'est pour gérer sur le même back office les deux boutiques. après mes ennuis, j'ai pris un autre domaine sans accent j'ai ôté la boutique calamiteuse sur PrestaShop. j'ai mis le A de @ de mon nouveau nom de domaine sur le site d'hébergement chez LWS, ou se trouve le domaine de ma première boutique qui date de Janvier 2024 puis sur le même compte ou se trouve mon hébergement j'ai ajouté un multi-domaine , j'ai ajouté le domaine de la future boutique. j'attend demain pour paramétrer ma nouvelle boutique sur multiboutique de Prestashop le temps que le DNS se répande selon LWS. je vous remercie de lire - j'ai demandé un remboursement = LWS de mon ancien nom de domaine pour défaut d'information, car j'ai expliqué clairement mon objectif j'ai lu deux messages ici de gens qui ont eu un problème avec un domaine avec accent cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 15 Share Posted July 15 Regardez dans la base de données si les url ont bien été enregistrées avec les accents. Si non essayez de les mettre directement dans la base Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 15 Author Share Posted July 15 il y a 12 minutes, Prestashop Addict a dit : Regardez dans la base de données si les url ont bien été enregistrées avec les accents. Si non essayez de les mettre directement dans la base j'ai acheté un nouveau domaine, merci de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 15 Author Share Posted July 15 la multiboutique fonctionne avec un nouveau domaine, les accents sur les domaines en cas de multiboutique sont à bannir sur PrestaShop je remercie vivement ceux qui m'ont répondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 15 Author Share Posted July 15 c'est résolu, comment puisse-je l'indiquer sur le titre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 15 Share Posted July 15 il y a 33 minutes, tedy25 a dit : c'est résolu, comment puisse-je l'indiquer sur le titre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted July 15 Author Share Posted July 15 il y a 39 minutes, Mediacom87 a dit : merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts