Romain54460 Posted July 9 Share Posted July 9 Bonjour, Voila plusieurs jours que j'essaye d'installer Prestashop version 8.1.7 sur mon VPS, tout fonctionne parfaitement bien jusqu’à l'installation des modules, avec le fichier d'installation de Prestashop. A ce moment il s’arrête et me sort une erreur avec Ps_Accounts. 1: PrestaShop accounts (ps_accounts) module is not installed, please install it. Pour info : j'utilise Cyberpanel pour administrer le Serveur je Tourne sous php 8.1 Apache 2.4 Merci par avance pour votre aide. Photo du problème ci-joint. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted July 9 Share Posted July 9 Bonjour, Augmentez la limite de mémoire et le temps d'exécution maximum dans votre fichier php.ini: memory_limit = 512M max_execution_time = 300 ou installez manuellement le module ps_accounts via FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain54460 Posted July 9 Author Share Posted July 9 24 minutes ago, PrestaServicePro said: Bonjour, Augmentez la limite de mémoire et le temps d'exécution maximum dans votre fichier php.ini: memory_limit = 512M max_execution_time = 300 ou installez manuellement le module ps_accounts via FTP J'ai augmenter les limites comme tu me la suggérer, et supprimer le dossier ps_accounts et télécharger la dernière version officiel que j'ai transférer dans le dossier /modules/. Mais j'ai toujours la même erreur a l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaServicePro Posted July 9 Share Posted July 9 si la solution précédente n'a pas aidé, vérifiez que les autorisations pour les dossiers doivent être 755 et pour les fichiers 644. Videz également le cache et réessayez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain54460 Posted July 9 Author Share Posted July 9 Je viens de refaire tout au propre pour être sur j'ai vérifier toute les permissions comme tu me la suggérer mais encore est toujours le même problème. Et quand a l'installation je choisie de ne pas installer ce module, l'installation ce passe bien mais impossible de m'identifier a la partie admin, sa charge est je ne suis pas rediriger sa reste sur la page de connexion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 10 Share Posted July 10 Bonjour, vous utilisez la version packagée par PrestaShop SA, voyez avec eux pour le support de leur version spécifique. Sinon, vous pouvez installer la version open-source disponible directement sur GitHub. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/releases/tag/8.1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain54460 Posted July 10 Author Share Posted July 10 2 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, vous utilisez la version packagée par PrestaShop SA, voyez avec eux pour le support de leur version spécifique. Sinon, vous pouvez installer la version open-source disponible directement sur GitHub. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/releases/tag/8.1.7 Merci cette version marche, ces la version Prestashop Packagée qui est non fonctionnelle. Par contre quand je veut me connecter au backoffice, sa met la route crantée mais rien ne se fait je ne suis pas rediriger et sa me laisse sur la page de connexion, pourtant les identifiants sont bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted August 5 Share Posted August 5 Bonjour, perso ma solution à l'installation de la boutique dans "Contenu de la boutique" il faut choisir l'option de choisir les modules à installer, il faut juste décocher Prestashop shipping, et continuer le process, tout va fonctionne parfaitement, et une fois dans le BO, vous n'aurez qu'à installer ce module dans le menu "Modules" puis "Gestionnaire de modules" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts