Jump to content

Mise à jour 1.7.8. probleme mail test bloqué [RESOLU]


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Quand j'utilise "Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)"

le mail test fonctionne en vert mais je ne reçois pas le mail

 quand j'utilise le SMTP en mail test,il y a cet erreur :

"Erreur : veuillez vérifier votre configuration Expected response code 250 but got code "550", with message "550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender "

Si on utilise le formulaire de contact du site en SMTP ou /usr/sbin/sendmail il est indiqué "Votre message a bien été envoyé à notre équipe"

Mais les mails n’arrivent pas

Merci pour votre aide

Edited by Hubert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder dans vos spam et voir si votre DNS est bien configuré avec DKIM, DMARC et spf car certain founisseurs comme gmail n'accepte même pas les messages.

Pour l'autre erreur en SMTP le compte que vous utilisez n'a pas le droit d'envoyer des mails

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Prestashop Addict said:

Il faut regarder dans vos spam et voir si votre DNS est bien configuré avec DKIM, DMARC et spf car certain founisseurs comme gmail n'accepte même pas les messages.

Pour l'autre erreur en SMTP le compte que vous utilisez n'a pas le droit d'envoyer des mails

pour moi c'est du chinois DKIM, DMARC mon adresse mail est chez yahoo

Quel compte ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
15 minutes ago, Prestashop Addict said:

Avec sendmail si votre site est www.domain.fr vous devez envoyer des mails avec comme émetteur [email protected] et votre serveur doit être considéré autorisé à envoyé des mail avec un enregistrement DNS spf

Si vous passez par un serveur SMTP vous devez avoir un compte qui peut utiliser le serveur SMTP.

j'ai un compte SMTP chez ovh, depuis plusieurs jour avec l'assistance il m'indique que tout fonctionne chez eux et que cela vient de prestashop

quand je fais le test de l'email, message d'erreur

"Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Expected response code 250 but got code "550", with message "550 5.7.60 SMTP; Client does not have permissions to send as this sender "

Capture.mail3.JPG

Edited by Hubert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Hubert changed the title to Mise à jour 1.7.8. probleme mail test bloqué [RESOLU]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...