Jump to content

Supprimer l'icone de chargement

Recommended Posts

On 7/2/2024 at 3:28 PM, FS47 said:

Bonjour, dans "Thème et logo" et ensuite "Choisir la mise en page" ?  J'ai regarder, mais je trouve rien relatif à ce loader.

Expand  

Non, je pensais plutôt à un module de configuration livré avec le thème, dans tous les cas, n'hésitez pas à faire appel au support du thème personnalisé que vous avez installé, il sera le plus à même de vous accompagner dans sa configuration.

Supprimer l'image ne changera rien au temps de chargement à part qu'on pensera que le site ne répond pas vu que ça affiche page blanche en attendant.

Si cette image a été ajoutée c'est que votre thème est à base de javascript et que son auteur ayant constaté que le chargement pouvait être long, a ajouté cette image de chargement pour faire patienter l'internaute.

Si vous voulez tester, dans https://fers-services47.com/themes/PRS034_01/assets/css/theme.css commentez les lignes 29318 à 29340

image.png.911d272c8f91470823b0bbb46090341b.png

• Like 1

Le fait de ne pas l'afficher ne change rien au temp de chargement 😉 C'est un effet purement visuel. Vous devriez concaténer vos CSS et js (CCC dans Performances) cela ferait déjà moins de requêtes réseaux. Votre cache Smarty est bien activé ?

Il faudrait aussi supprimer dans le custom.js ce code qui devient inutile

/* ----------- Start Page-loader ----------- */
	$(window).load(function() 
	{ 
		$(".ttloading-bg").fadeOut("slow");
	})
/* ----------- End Page-loader ----------- */

• Like 1

On 7/3/2024 at 8:34 AM, Prestashop Addict said:

Le fait de ne pas l'afficher ne change rien au temp de chargement 😉 C'est un effet purement visuel. Vous devriez concaténer vos CSS et js (CCC dans Performances) cela ferait déjà moins de requêtes réseaux. Votre cache Smarty est bien activé ?

Il faudrait aussi supprimer dans le custom.js ce code qui devient inutile

/* ----------- Start Page-loader ----------- */
	$(window).load(function() 
	{ 
		$(".ttloading-bg").fadeOut("slow");
	})
/* ----------- End Page-loader ----------- */

Expand  

Merci pour votre aide, je vais supprimer le morceau de code et voir ce que ca donne :)

Voici les infos que j'ai, qu'en pensez-vous ?

BO 1.png

BO 2.png

BO 3.png