Jump to content

module prestashop " debutant"

Recommended Posts

bonjour ,
je suis debutant sur prestashop, je compte apprendre et maitriser cet outil ... une question toute simple :
quels sont les etapes pour integrer un nouvau module ? quels sont les fichiers à modifier et à integrer

Est il possible d'utiliser une bdd autre k celle fourni avec presta, si oui quels sont les etapes?

merci d'avance

Salut,

Pour les modules, soit tu as un zip du module et dans ce cas tu passes par le back office, onglet Modules, ajouter un module et tu vas chercher ton module zippé et tu vas le chercher dans l'onglet modules et tu cliques sur installer.
Si le module n'est pas zippé, la méthode générale et de mettre ton module (par exemple module suivi postal) dans le dossier www/modules (ce qui correspond à tonsite/modules - avec les autres modules). Il peut y avoir un ou 2 fichiers à placer dans mails ou autres... mais en général cela t'est précisé dans le dossier du module par un fichier text ou word pour t'aider à placer les dits fichiers.

Pour la bdd, je m'y connais pas trop mais pour éviter les boulettes j'ai pris celle de presta, car trop débutante comme toi. Parcours le forum tu trouveras certainement quelque chose.
Bon courage et @+

Merci Nini1505,
J'ai fais hier exactemn comme tu as dis en suivant un doc de presta. j'ai mis mon 1er module ds Modules/monmodule , mais j'arrive pas à le voir ds le back & front office je suis dessus dpuis hier ...

Pour la base j'ai djà modeliser une autre base que je rempli ds données provenant d'un fichier xml, je pensai à supprimer les tables presta "en apparence" sans importance et changer les types des colonnes pour que ca smatch sur ma table... mais je crois qu'il y'a ds rrisques!!

Vs en pensez quoi?

Est-ce que ton fichier module fait www/modules/monmoduledule/monmodule/fichier.php ou www/modules/monmodule/fichier.php? car le bon est www/modules/mondule/fichier.php

Moi perso je pense qu'il y a des risques mais si un pro des bdd passait par là ce serait mieux.

Je ne sais pas si c'est normal 2 fois prestashop...
Tes modules (ceux qui étaient à l'installation) sont placés dans www/prestashop/modules OU www/prestashop/prestashop/modules?
S'il s'agit du 2ème, alors pas de soucis au niveau du chemin pour placer ton module mais si c'est le 1er alors, il faut placer ton module à cet endroit.

Quel est le nom de ce module?
As tu une adresse pour voir avec firebug?
As tu désinstallé et réinstallé le module (pour voir...)?

les modules de l'install sont ds: www/prestashop/prestashop/modules ... je l'ai appelé mymodule, en faite c'est moi qui l'ai crée le dossier j'ai mis les fichiers qu'il faut?

une adresse? mail?

bon tu l'as placé au bon endroit... mais c'est vraiment bizarre si tu as placé tout les fichiers directement dans ton dossier mymodule, tout devrait fonctionner. Quand je te demande le nom du module, quel était à la base le nom de celui-ci? Adresse, celle de ton site.

Essaie de supprimer le dossier mymodule et réinstalle le.
Dis moi ce qu'il en est.

Bon ben il ne faut pas chercher plus loin, il doit y avoir un soucis avec la création de ton module !
Et là moi je ne pourrais pas t'aider. Désolée. Moi je serais toi je ferais un topic avec comme titre aide au développement d'un module ou y a t il une erreur dans mon module.

Bon courage à toi
@+