cad68 Posted June 29, 2024 Share Posted June 29, 2024 Bonjour, quand je veux modifier un produit il me met ce message PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Product\Exception\InvalidProductTypeException code 20 quelqu'un peux me dépanner? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 Salut, Pourriez-vous s'il vous plaît activer le mode débogage sur votre boutique, puis partager une capture d'écran de l'erreur ? Cela nous aidera à identifier et à résoudre le problème plus efficacement. Merci. Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mx Concept Posted December 6, 2024 Share Posted December 6, 2024 Bonjour, J'ai exactement le même message d'erreur (voir la 1ère capture ci dessous). J'ai voulu activer le mode debug comme le propose @Knowband Plugins, mais là aussi j'ai un message d'erreur 🤣🥵 (voir la 2ème capture ci dessous). SVP, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? 1ère capture 2ème capture Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 InvalidProductTypeException code 20" indique généralement qu'il y a un problème avec le type de produit que tu essaies de créer ou de modifier. Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme une configuration incorrecte ou un conflit avec un module, la configuration de ton serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Pour ta seconde erreur, on dirait un problème de droits de lecture/écriture, assure toi d'avoir bien les bons droits d'écriture et lecture, si besoin tu peux modifier directement defines.inc.php en FTP, recherche la ligne suivante : define('_PS_MODE_DEV_', false); dans le fichier definces.inc.php dans app/config/definces.inc.php et tu mets true à la place de false, puis tu sauvegarde et tu recharge la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GekkodeFR Posted December 7, 2024 Share Posted December 7, 2024 Pour compléter un peu ma réponse précédante sur les droits d'écriture et lecture, les dossiers et fichiers doivent avoir des droits spécifique Dossiers : 755 Fichiers : 644 En générale, le propriétaire de ces fichiers doivent être l'utilisateur : www-data Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mx Concept Posted December 9, 2024 Share Posted December 9, 2024 Bonjour @GekkodeFR, Merci pour tes messages. Concernant la 2ème message erreur, sauf erreur de ma part, en respectant le chemin indiqué /var/www/dev.mxconcept.com/app/config, je n'ai pas de fichier defines.inc.php. Ci dessous la capture des fichiers présents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts