Jump to content

Impossible d'ouvrir le gestionnaire de modules

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait suite à une tentative de modification (module GooglesnippetReviews et theme.css) qui n'a pas fonctionné comme je voulais donc j'ai remis les fichiers d'origine.

Tout mon backoffice fonctionne normalement, mais lorsque j'ouvre mon gestionnaire de modules, le message suivant apparait :

Compile Error: require_once(): Failed opening required '/home/hatafayacx/www/modules/contactform/recaptcha.php' (include_path='/home/hatafayacx/www/vendor/pear/pear_exception:/home/hatafayacx/www/vendor/pear/console_getopt:/home/hatafayacx/www/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/hatafayacx/www/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/local/php7.4/lib/php')

[Symfony\Component\Debug\Exception\FatalErrorException 0]

J'ai vidé le cache, sur prestashop ET manuellement (plusieurs fois ^^)

J'ai activé le mode Debug, desactivé les modules non-prestashop et les surchages, mais toujours rien.

Voila ce qui s'affiche dans la console debug :

in src/Adapter/Module/Module.php (line 371)

$path = $this->disk->get('path', ''); // Variable needed for empty() test

if (empty($path)) {

$this->disk->set('path', _PS_MODULE_DIR_ . DIRECTORY_SEPARATOR . $this->attributes->get('name'));

}

// End of temporary content

require_once $this->disk->get('path') . DIRECTORY_SEPARATOR . $this->attributes->get('name') . '.php';

$this->instance = LegacyModule::getInstanceByName($this->attributes->get('name'));

}

/**

* @param string $attribute

Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide svp ?

Un fichier deplacé? supprimé par inadvertance? une ligne a modifier ? Je n'y connais pas grand chose et dans toutes mes manips j'y vais a tâtons, mais là vraiment je ne sais plus quoi faire....

J'ai prestashop 1.7.8.7 avec le theme warehouse

MERCI

• 2 weeks later...

Le message d'erreur indique que PrestaShop essaie de charger un fichier requis (recaptcha.php) à partir du module contactform, mais il ne peut pas le trouver. Cela se produit généralement si un fichier a été déplacé, supprimé ou si le chemin est incorrect.

Naviguez vers le répertoire des modules dans votre installation PrestaShop.
Assurez-vous que le répertoire contactform existe à l'emplacement /home/hatafayacx/www/modules/contactform/.

Si le fichier n'est pas présent, essayez de réinstaller le module contactform à partir des addons PrestaShop.