Jump to content

Je ne recois pas d'emails lors de nouvelle commande

Recommended Posts

Bonjour

Sur mon site PrestaShop(v 8.1.1), theme giftshop-ETS soft v1.1.0, les e-mails de nouvelle commande ne fonctionnent pas  J'ai egalement une erreur sur le formulaire de contact(donc coté client), au clic pour envoi formulaire: "Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message, veuillez réessayer." Mon adresse email est en free.fr et l'hebergement est chez Ionos. Mon email est configuré en SMTP et le test de configuration email fonctionne(je recois bien l'email test sur ma boit email en free.fr. Le module alerte email est configuré. Quand je regarde les logs, il est noté :"Swift Error: Expected response code 250 but got code "550", with message "550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: http://postmaster.free.fr/#spam_detected ". Mais je ne comprends pas si les 2 pbs sont liés ni comment le ou les résoudre. Avez vous dejà rencontré ce probleme ? Merci à vous

Bonjour,

Le message d'erreur "550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected" indique que votre fournisseur de messagerie (Free.fr) détecte vos emails comme étant du spam et les rejette.

Adresse d'expéditeur : Assurez-vous que l'adresse "De" est correctement configurée et est une adresse email légitime. Évitez d'utiliser des adresses génériques comme [email protected].

Assurez-vous que votre domaine possède un enregistrement SPF (Sender Policy Framework) valide.

Contactez le support de Free.fr pour comprendre pourquoi vos emails sont signalés comme spam. Ils pourraient fournir des directives spécifiques ou des exceptions pour votre compte email.

Merci de ce retour. Pour DKIM , dans BO presta, il est désactivé(voir ci-joint)

C'est la que je dois l'activer je suppose?

Par contre, SPF, je ne vois pas trop, c'est depuis IONOS qu il faudrait le configurer ou chez Free?