jdepluvie Posted June 21 Share Posted June 21 Bonjour, J'ai repris un site qui a des catégories par défaut avec des noms à dormir dehors. exemple www.monsite.com/er-stock/4637-affiche-publicitaire.html j'ai donc décidé de supprimer le nom de la catégorie dans l'URL aussi dans la partie SEO sur prestashop 1.7.8 , Route vers les produits {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html en {id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html et ajouté dans le htaccess RedirectPermanent /er-stock https://www.monsite.com Les liens sont bien générés quand je passe la souris sur le lien qui mène au produit : www.monsite.com/4637-affiche-publicitaire.html, mais j'ai une erreur 404 en cliquant sur le lien, et c'est valable pour tous les produits. A ce stade j'ai fait marche arrière. J'ai loupé quelque chose ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 21 Share Posted June 21 Bonjour, et si vous ne mettez pas la redirection dans le htaccess, normal PrestaShop doit le gérer tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 24 Author Share Posted June 24 Bonjour, Quand je modifie uniquement la "Route vers les produits", j'ai des erreurs 404, et c'est ca qui n'est pas normal. La redirection 301 c'est pour le référencement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 24 Share Posted June 24 Quel est le code pour les catégories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 25 Author Share Posted June 25 Dans le back office c'est ce code {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html et quand j'enlève {category:/}, ce qui donne : {id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html J'ai une erreur 404 en souhaitant aller sur le produit. C'est une 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 25 Share Posted June 25 Ok, donc je répète ma question en la reformulant. Pourriez-vous faire une capture d'écran de l'intégralité du formulaire de personnalisation des Routes dans SEO&URL pour connaître toutes les configurations que vous avez mis en place, car peut-être que vous avez un conflit entre deux routes qui ont la même structure, à savoir id-rewrite.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 25 Author Share Posted June 25 Ah d'accord ! Voici ce que j'ai : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 25 Share Posted June 25 Donc votre problème est logique, la structure des URL de catégories sont identiques à celle des produits donc soit vous retirez le .html de vos catégories, soit vous conservez la structure de produits actuelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 26 Author Share Posted June 26 Bonjour et merci @Mediacom87, J'ai compris ! Je procède donc à une légère modification des catégories avec redirections 301, et je mettrai ensuite en œuvre les modifications initialement souhaitées sur les url des produits Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted July 3 Author Share Posted July 3 Bonjour, Je confirme que ca fonctionne parfaitement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts