Jump to content

Blocage par Ipv6

Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez-vous un module permettant de bloquer temporairement et automatiquement une plage d'IP V6 en fonction de règles prédéfinies ?

Merci.

Prestashop ne gérant quasiment pas les IPv6, j'ai des doutes qu'il existe des modules pour cela.

Par ailleurs votre .htaccess peut probablement répondre à votre besoin avec par exemple une rewrite map basée sur vos critères qui laisse continuer le index.php ou renvoi vers une page type 403.

Dans tous les cas, selon moi, on sort du périmètre e-commerce pour entrer dans celui d'un WAF.

• Like 1

16 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

c'est vague comme demande.

Depuis mai 2024, Scellius (le service d'encaissement par CB de la Banque Postale) facture toutes les transactions, même celles qui échouent. Il est donc impératif de bloquer les utilisateurs effectuant plus de 3 tentatives de paiement.

Nous avons constaté des cas avec plusieurs dizaines de tentatives de paiement, ce qui peut être dû à des fraudes (rarement), mais surtout à des clients légitimes rencontrant des problèmes avec la double authentification (3D Secure). Environ 20% des transactions sont refusées pour ces motifs, et ces refus nous sont facturés, ce qui peut rapidement représenter un coût important.

Nous envisageons de développer notre propre script pour bloquer directement les adresses IP (surtout ipv6) après un certain nombre de tentatives échouées. Je n'ai pas vue de module en ce sens.