Jump to content

Ajout au panier avec un prix calculé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise Prestashop 1.7.8 pour un client qui vend des produits en rouleaux et souhaite permettre à ses clients de choisir librement la longueur désirée. J'ai intégré un champ d'entrée sur la fiche produit où les clients peuvent saisir une valeur décimale (en mètres). De plus, le client doit pouvoir acheter plusieurs fois la même longueur.

Pour l'affichage du prix, j'ai réussi sans difficulté à le calculer en JavaScript en multipliant le prix par la longueur saisie dans l'input et par la quantité. Maintenant, la difficulté se présente lorsque je dois ajouter le produit au panier : Prestashop multiplie actuellement le prix de la déclinaison par la quantité, sans prendre en compte la longueur saisie.

Je suis actuellement bloqué et je ne sais pas comment procéder. J'ai cherché des solutions autour des événements JavaScript Prestashop, sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Exact, il faut passer par un module.

Pour Prestashop une quantité est toujours un entier, il faut donc créer à la volée un produit personnalisé (en texte de perso le détail de la quantité) avec une quantité 1 et le prix calculé.

Merci pour votre retour.

Je comprends mieux maintenant. Effectivement, je vais explorer les solutions basées sur des modules, car je vois que la gestion doit être complète. Je vais rechercher des modules sur addons qui pourraient répondre à mes besoins.

Est-ce que vous auriez un module spécifique à me recommander pour cela ? J'aurais besoin qu'il soit configurable par produit, car j'ai à la fois des produits en rouleaux nécessitant ce calcul spécifique et des produits vendus de manière classique sur Prestashop.

Merci d'avance pour vos conseils.