Looki Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Bonjour à tous!Je débute dans le e-commerce et j'ai besoin de quelques infos:J'ai déjà une petite boutique physique mais j'ai pas mal de clients à l'étranger donc j'aimerai pouvoir vendre mes articles sur internet. Après quelques tests (peu concluants) avec des boutique gratuites j'ai cherché sur le net quelques offres et j'ai fini par acheter un pack chez Clicboutic.Après 2 mois de galère j'ai réussi à mettre en ligne ma boutique (j'ai quasiment aucune connaissance en informatique, je me suis débrouillée en apprenant sur le tas) :grrr: j'ai déjà un nom de domaine, un hébergement et j'ai réussi à relier le tout à ma boutique et la lui faire prendre forme (design, mise en ligne des produits, etc...) et je me rends compte que je suis assez limitée:-Au niveau du design: j'ai le choix entre quelques templates dont 2 seulement qui sont éditables "en gros" donc je ne peux pas faire ce que je veux (ex: mettre un bloc d'inscription à la newsletter sur ma page d'accueil, des fonds ou logos imposés qui ne me plaisent pas, centrer des titres, présenter les articles sur plusieurs lignes plutot qu'en colonnes, etc...) -Au niveau référencement: dans mon pack payant j'ai quelques options inclues telles que: Google Analytics, Adwords, etc mais je n'arrive pas à les utiliser (google me demande d'insérer des codes html et des "balises meta" mais apparemment clic boutique refuse ce genre de modifications ou alors c'est moi qui n'arrive pas à l'utiliser correctement!?) Mon pack expire à la fin du mois et j'hésite à le renouveler!?Je me demande si c'est vraiment utilise de payer pour avoir une boutique en ligne? ou je peux me débrouiller seule et obtenir le même résultat (et peut être plus de libertés) en téléchargeant prestashop? Ou est-ce que le problème sera le même je devrais acheter des templates qui me plaisent à moitié?J'ai passé des heures à faire le design de ma boutique et à mettre les articles en ligne, si je ne renouvelle p