Looki Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Bonjour à tous!Je débute dans le e-commerce et j'ai besoin de quelques infos:J'ai déjà une petite boutique physique mais j'ai pas mal de clients à l'étranger donc j'aimerai pouvoir vendre mes articles sur internet. Après quelques tests (peu concluants) avec des boutique gratuites j'ai cherché sur le net quelques offres et j'ai fini par acheter un pack chez Clicboutic.Après 2 mois de galère j'ai réussi à mettre en ligne ma boutique (j'ai quasiment aucune connaissance en informatique, je me suis débrouillée en apprenant sur le tas) :grrr: j'ai déjà un nom de domaine, un hébergement et j'ai réussi à relier le tout à ma boutique et la lui faire prendre forme (design, mise en ligne des produits, etc...) et je me rends compte que je suis assez limitée:-Au niveau du design: j'ai le choix entre quelques templates dont 2 seulement qui sont éditables "en gros" donc je ne peux pas faire ce que je veux (ex: mettre un bloc d'inscription à la newsletter sur ma page d'accueil, des fonds ou logos imposés qui ne me plaisent pas, centrer des titres, présenter les articles sur plusieurs lignes plutot qu'en colonnes, etc...) -Au niveau référencement: dans mon pack payant j'ai quelques options inclues telles que: Google Analytics, Adwords, etc mais je n'arrive pas à les utiliser (google me demande d'insérer des codes html et des "balises meta" mais apparemment clic boutique refuse ce genre de modifications ou alors c'est moi qui n'arrive pas à l'utiliser correctement!?) Mon pack expire à la fin du mois et j'hésite à le renouveler!?Je me demande si c'est vraiment utilise de payer pour avoir une boutique en ligne? ou je peux me débrouiller seule et obtenir le même résultat (et peut être plus de libertés) en téléchargeant prestashop? Ou est-ce que le problème sera le même je devrais acheter des templates qui me plaisent à moitié?J'ai passé des heures à faire le design de ma boutique et à mettre les articles en ligne, si je ne renouvelle pas mon pack est-ce qu'il y a une possibilité de transférer tout ça ou je dois tout recommencer?Merci d'avance pour votre aide! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 bonjour il faut savoir que clic boutique utilise pour ces clients les boutiques prestashop cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Looki Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Oui c'est ce que j'ai constaté. Concrètement est ce qu'il y a un avantage à passer par clicboutic et payer 130€ tous les 3mois pour un pack ou n'est-ce pas plus efficace de monter soi-même sa boutique avec prestashop et acheter uniquement les modules utiles !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Sincerement monter sois meme sa boutique . payer pour en faire une ok mais prendre un abonnement et payer tout les mois ca sert a riencordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Bonjour,ne connaissant pas l'offre de votre prestataire, je me pose cette question :avez vous accès à la BDD ?avez vous accès au ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour,J'ai été dans le même cas jusqu'à ce que je m'aperçoive que 99% des prestataires utilisent PS , ils transforment à "leur sauce" le template , font payer en option des modules gratuits, interdisent l'accès à la BDD, etc..J'ai passé 4-5 mois à comprendre PS pas évident pour un néophyte, mais j'ai trouvé toutes les aides possibles sur ce forum, je n'ai dépensé aucun centime pour réaliser ma boutique ! certes, l'intervention de graphistes chevronnés permet une vitrine haut de gamme : c'est pas gratuit mais au moins elle vous appartient, c'est à vous !...Cependant à ce jour je me demande comment j'ai pu dépenser de l'argent aussi stupidement en louant un système GRATUIT.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Surtout que même pour les débutants, il y a un guide utilisateur qui vient de sortir pour la 1.4 dispo gratuitement sur www.secaba.fr, et certainement bientôt sur prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts