User1166 Posted June 18 Share Posted June 18 Bonjour à tous, En pleine migration de site web (magento => prestashop), je rencontre un problème avec le module de filtres Prestashop "Navigation à facettes", qui m'a l'air tout bête mais je ne trouve pas de solutions sur le web.. Comment faire pour avoir un seul filtre commun pour des produits déclinés et standards? Je m'explique. Par exemple, j'ai un t-shirt avec plusieurs tailles (S-M-L-XL). Dans les filtres, je retrouverai l'attribut "Taille" avec les différentes déclinaisons possibles. (Après paramétrage du module "Navigation à facettes") A côté de ça, j'ai un t-shirt d'occasion en taille L qui est un produit standard, avec comme caractéristique (et non attribut) "Taille : L". Je me retrouve en front, dans les filtrables avec deux champs "Taille" au lieu d'un. Ce qui n'est pas terrible. J'aimerai juste "fusionné" les deux pour avoir toutes les tailles possibles, que ce soit un produit avec déclinaisons ou non. Ou alors ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais à part créer les produits standards en produits déclinés avec une seule déclinaison je vois pas.. J'espère avoir été clair.. Si quelqu'un à une solution, je suis tout ouïe! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 18 Share Posted June 18 Bonjour, Soit, vous mettez une déclinaison taille pour tous les produits, soit une caractéristique taille pour tous les produits et après, vous n'activez que le filtre correspondant à votre choix. Perso, je serais plus pour la déclinaison. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
User1166 Posted June 18 Author Share Posted June 18 @Mediacom87 Merci pour ton temps Désolé mais je ne comprends pas trop ta réponse.. Quand tu dis "mettre une déclinaison taille pour tous les produits" c'est créer mes produits standards en produit avec déclinaison, c'est ça? (avec du coup une seule déclinaison?) Si j'ai bien compris, seul des caractéristiques peuvent être appliquées à des produits standards (donc sans déclinaisons) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 18 Share Posted June 18 C'est cela. Il n'y aura qu'une seule taille, mais en même temps cela correspond à la réalité du produit, donc ce n'est pas déstabilisant pour le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
User1166 Posted June 19 Author Share Posted June 19 @Mediacom87 Merci pour ta réponse! Ok c'est clair. Étonnant que Prestashop n'ai pas pensé à ce détail et qu'il faille passer par ce "bidouillage".. 🤔 Aurais-tu connaissance à tout hasard d'un module qui permettrai de régler ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 19 Share Posted June 19 il y a 54 minutes, User1166 a dit : Aurais-tu connaissance à tout hasard d'un module qui permettrai de régler ce problème? Aucune idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
User1166 Posted June 19 Author Share Posted June 19 @Mediacom87 Ok! merci pour ton aide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts