Jump to content

Override mal fait sur la classes Link.php

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur une version 1.7.8.11 et je rencontre un problème d'installation de module.
C'est un prestataire tiers qui m'indique qu'en essayant d'installer le module, une erreur apparait empêchant son installation.

Il me dit qu'au niveau de /override/classes/Link.php, il y a un problème.
Le fichier commence par :
class LinkCore {
alors qu'il devrait commencer par :
class Link extends LinkCore {

Je suis d'accord avec cette remarque mais si je tente de corriger, j'ai des erreurs en front et back m'empêchant d'accéder au site web.
Y a-t-il des actions à mener une fois la correction du fichier override opérée afin que le site fonctionne ?
De plus, je ne sais pas quel module utilise cet override.

Merci pour votre aide.

erreur-prestashop-override-classes-link.jpg

il y a une heure, Rudy69 a dit :

De plus, je ne sais pas quel module utilise cet override.

il faudrait mettre le code complet de cet override, il y a certainement un indice pour voir de quel module / type de module il provient

Alors, c'est moi qui ai fait l'erreur en souhaitant mettre en place une logique, dans ce fichier, de modification d'url pour les catégories.
Du coup, aucun module n'est en cause.
Et je souhaiterais savoir comment modifier le début du fichier afin qu'il soit bien écrit, c-a-d "class Link extends LinkCore {"
Mais lorsque je fais la modification et que je vide le cache, des erreurs apparaissent.
Et je ne sais comment faire pour supprimer le fichier class_index.php car j'ai l'impression qu'il n'existe pas sur Prestashop 1.7.x
Je sèche :)

il y a 31 minutes, Rudy69 a dit :

Et je ne sais comment faire pour supprimer le fichier class_index.php car j'ai l'impression qu'il n'existe pas sur Prestashop 1.7.x

/var/vache/prod ou dev

il y a 33 minutes, Rudy69 a dit :

Mais lorsque je fais la modification et que je vide le cache, des erreurs apparaissent.

Lesquelles ?

Eh bien je dois modifier une ligne sur le fichier /override/classes/Link.php :
class Link extends LinkCore

à la place de :

class LinkCore

Merci à vous.

Je pense avoir trouvé comment contourner le problème.

Mettre toutes les informations de l'override dans le fichier principal Link.php, supprimer l'override, vider le cache et recréer l'override.
C'est la logique que je vais suivre.

J'ai pu corriger par moi-même.

1. J'ai donc copié le contenu surchargé du fichier /override/classes/Link.php vers /classes/Link.php

2. J'ai supprimé le fichier /override/classes/Link.php

3. J'ai vidé le cache via le back office

4. J'ai recréé mon fichier /override/classes/Link.php en écrivant class Link extends LinkCore { ... }