Jump to content

Refonte d'un prestashop sur un autre domaine puis bascul sur le domaine principal

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon site internet en ligne www.jimmymonsite.com prestashop.

Je souhaite faire une refonte de ce site sur prestashop également.

Je pensais faire la refonte sur mon 2eme domaine www.jimmymonsite.fr pour ne pas interférer sur www.jimmymonsite.com, puis une fois terminé, basculer le www.jimmymonsite.fr sur le www.jimmymonsite.com.

Qu'en pensez-vous? Comment faire? Une modif en requete sql dans la base de données? Un multi-site ? Une intervention sur mon ftp?

Hébergement chez OVH

Je vous remercie par avance,

Bonjour,

La pratique est courante et relativement facile à faire. Ceci étant, il faut un minimum de maitrise sur les hébergements/Sql/FTP.

Copiez la totalité de vos données de votre site de production (via FTP par exemple) et sur votre deuxième domaine (le .fr), vous importez la totalité du site ainsi que la base de données

Sur le site clone (le .fr)

• Vous supprimez le .htaccess qui est dans le root de votre site
  • Côté SQL, vous avez une table "ps_shop_url", vous y trouverez l'url de votre site qui sera à modifier via votre PHPMyadmin (a modifier dans domain & domain ssl)
  • Re-générez le htaccess via "paramètres de la boutique" => "SEO" => "URL simplifiée" à passer sur OFF, à enregistrer et à nouveau le passer sur ON et re enregistrer. Le htaccess sera régénéré.
  • Videz le cache en supprimant les dossier PROD et DEV qui se trouvent dans /var/cache

Bonjour et merci pour votre réponse.

Alors pour le nouveau site je veux partir de zéro ce n'est pas un site clone, je recréerai les produits et en ce qui concerne les clients / commandes je les exporterais. L'ancien site a une boutique, le nouveau en aura 2. Je veux vraiment partir sur quelque chose de neuf, l'ancien site avait quelques bugs.

Par contre si je comprends bien, je peux créer mon nouveau site sur le .fr, et faire les manipulations que vous avez listée pour transférer ce site.fr sur le .com.

Je ferai également toutes les redirections 301 pour rediriger mes anciennes URLs.

Bonjour,

Si c'est pour démarrer de zéro, alors installez un Presta sur votre .fr et une fois que vous avez tout terminé, appliquez la modif SQL + Htaccess pour lui donner sa nouvelle identité/URL.

il y a 20 minutes, Gavimse a dit :

C'est ce que je fais, c'est au moment de la requête SQL où je vais transpirer lol

Pas de quoi transpirer,c'est relativement simple.

Vous avez un paquet d'infos sur la procédure via les moteurs de recherche et si c'est vraiment trop compliqué pour vous, on est là ;)