Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je me retrouve avec une base de données OVH en lecture seule suite au dépassement de quota

J'ai vidé les tables:

mod883_connections ; mod883_connections_source ;mod883_connections_page ; mod883_log ; mod883_referrer ; mod883_referrer_shop ; mod883_referrer_cache ; mod883_pagenotfound ; mod883_mail ; mod883_statssearch ; mod883_smarty_cache ; mod883_smarty_last_flush ; mod883_smarty_lazy_cache ;

Je ne parviens toujours pas à optimiser plus..

Taille après optimisation

Capturedecran2024-06-10a19_40_30.png.fbc92e583784325b88d6220ee057b00f.png

Voici la structure de la base par ordre croissant de taille des tables

Que puis-je faire d'autre pour gagner encore les Mo en trop???

Merci pour votre aide, je ne suis pas expert...

Capturedecran2024-06-10a19_45_53.thumb.png.fa53b8ba66042e9937f72fbb2436c8a5.png

Bonjour,

vous pouvez aussi vider layered_filter_block.

Cette table se remplie très vite, en ce moment pas mal de robots d'IA visite tout le web, il faut donc mettre ne place une stratégie pour les bloquer ou une stratégie pour automatiser le vidage des tables et le mieux est encor de mettre ne place les deux stratégies.

Bonjour, merci pour avoir répondu. J'avais envisagé cela dans un deuxième temps, mais j'avais il y a peu optimisé ma base et je n'y avais rien ajouté depuis  (pas de nouveaux produits ou clients...) Il a du y avoir une pollution externe, dont je ne connais pas l'origine, y aurait-il une piste a explorer pour retrouver d'abord une base propre?

Merci

il y a 10 minutes, stoverpd a dit :

La première réponse etait pour Eolia... désolé

Médiacom87: je peux vider la table  layered_filter_block sans risque???

Oui, elle fait partie des tables que l'on peut nettoyer, que j'intègre à mon module d'entretien de base de données.

Bonsoir mediacom87, je peux donc vider cette table sans risques...

Je vais jeter un oeil au module proposé, il est vrai que la purge automatique des tables serait un plus pour les utilisateurs peu expériments... comme moi. Cela éviterait ce genre d'inconvénients...

Merci