stoverpd Posted June 10 Share Posted June 10 Bonjour, je me retrouve avec une base de données OVH en lecture seule suite au dépassement de quota J'ai vidé les tables: mod883_connections ; mod883_connections_source ;mod883_connections_page ; mod883_log ; mod883_referrer ; mod883_referrer_shop ; mod883_referrer_cache ; mod883_pagenotfound ; mod883_mail ; mod883_statssearch ; mod883_smarty_cache ; mod883_smarty_last_flush ; mod883_smarty_lazy_cache ; Je ne parviens toujours pas à optimiser plus.. Taille après optimisation Voici la structure de la base par ordre croissant de taille des tables Que puis-je faire d'autre pour gagner encore les Mo en trop??? Merci pour votre aide, je ne suis pas expert... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10 Share Posted June 10 Non mais 1024 Mo soit à peine 1Go, vous n'y arriverez pas. A un moment il faut prendre une vraie base de données (2 ou 4 Go au minimum) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 10 Share Posted June 10 Bonjour, vous pouvez aussi vider layered_filter_block. Cette table se remplie très vite, en ce moment pas mal de robots d'IA visite tout le web, il faut donc mettre ne place une stratégie pour les bloquer ou une stratégie pour automatiser le vidage des tables et le mieux est encor de mettre ne place les deux stratégies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted June 10 Author Share Posted June 10 Bonjour, merci pour avoir répondu. J'avais envisagé cela dans un deuxième temps, mais j'avais il y a peu optimisé ma base et je n'y avais rien ajouté depuis (pas de nouveaux produits ou clients...) Il a du y avoir une pollution externe, dont je ne connais pas l'origine, y aurait-il une piste a explorer pour retrouver d'abord une base propre? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted June 10 Author Share Posted June 10 La première réponse etait pour Eolia... désolé Médiacom87: je peux vider la table : layered_filter_block sans risque??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10 Share Posted June 10 Pas de souci, je n'avais pas vu que vous étiez en 1.7+, en 1.6 on n'a pas cette table inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 10 Share Posted June 10 il y a 10 minutes, stoverpd a dit : La première réponse etait pour Eolia... désolé Médiacom87: je peux vider la table : layered_filter_block sans risque??? Oui, elle fait partie des tables que l'on peut nettoyer, que j'intègre à mon module d'entretien de base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted June 10 Author Share Posted June 10 Bonsoir mediacom87, je peux donc vider cette table sans risques... Je vais jeter un oeil au module proposé, il est vrai que la purge automatique des tables serait un plus pour les utilisateurs peu expériments... comme moi. Cela éviterait ce genre d'inconvénients... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 11 Share Posted June 11 Hello, je confirme que le module de @Mediacom87 est vraiment utile et vous évitera ce genre de soucis. @Eolia à également raison sur le fait qu'augmenter la taille de votre base est nécessaire. 1Go c'est trop peu ! Bref, mettez en place les deux solutions et vous devriez être tranquille 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted June 11 Author Share Posted June 11 Merci pour ces conseils @Olivier CLEMENCE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts