kiri Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Bonjour,Jai fait appel en désespoir de cause fin 2009 a un developpeur (ou plutot groupe de developpeur) pour me creer un module de paiement paypal pro (afin que lon puisse prendre les cartes direct sur prestashop)Le travail a été très laborieux, et a pris plusieurs mois(une partie du delai du a mes problemes de ssl). Le module final n'etant pas vraiment de qualité top, jai eu peur de le partager (cest quand meme un truc serieux, un module de paiement)(Depuis, le developpeur a decide de le vendre..mais c'est un autre probleme. Jai appris maintenant a poser les bonnes questions quand je fais appel a un developpeur)Je suis tombé par hasard complet sur leur site et portfolio. Et ils utilisent mon site, crée par mes petites minimes de toute pièces (sauf pour leur module de paiement que mon mari est en trian d'essayer de "nettoyer" et coder un peu mieux) et avec l'aide des templates de dgcraft (merci).. Il decrivent sur leur site que j'avais besoin d'un magasin en ligne et qu'ils l'ont cree...Je cite:"Nom du site is a Paris based Shoe Store was in need of an Online Store to promote their business and to sell their products. The website nomdusite.com was developed using PHP technology and Prestashop software."Je leur ai ecrit pour leur dire d'enlever cette page immediatement.. Je ne conseille absolument pas leur service et ne veut pas que d'autres personnes leur fasse confiance a la vue de MON travail.. (auquel ils n'ont, je le repete absolument pas participé)Je nai pas cité car je veux pas faire de diffamation et je sais qu'ils sont present sur le forum anglais.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 10, 2011 Share Posted May 10, 2011 Bonjour,cette pratique est très souvent appliquée dans le milieu par ceux qui ont besoin de cautionnement sans en avoir les moyens.Donc votre lettre est la première étape, la seconde est de peut être regarder sur le net si vous ne retrouve pas des cas similaire, mais cela est très difficile, soit dit en passant le seul fait d'utiliser votre nom et nom de domaine doit être validé par une demande écrite, car votre site est votre nom de domaine vous appartiens.Donc un courrier recommandé avec AR serait un plus il me semble et un constat d'huissier peut aussi faire peur, ce n'est pas gratuit mais le jeu en vaut la chandelle.Après essayez de vous renseigner sur des sites de conseil d'avocats, car je sais que de temps e temps on peut aussi avoir des conseil, regardez par exemple vos contrats de Carte bleu etc, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted May 10, 2011 Author Share Posted May 10, 2011 Merci pour la reponse.. Pour info jai appele leur numero sur leur site sois disant pro et ... le numero ne prend pas les appels.Pour le courrier en AR, je suis aux USA et le developpeur a un bureau (a mon avis just facade) ici mais l''operation est en Inde.. donc je ne sais pas quel genre de reponse je vais avoir mais je vais essayer..Et egalement pour info, j'etais recemment dans un groupe de recherche marketing mené par paypal, et je les ai tanné pour qu'ils aient un module agree pour prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Je nai pas cité car je veux pas faire de diffamation et je sais qu'ils sont present sur le forum anglais.. Ahah ! Je vois ! C'est une devinette ? Pour le courrier en AR, je suis aux USA et le developpeur a un bureau (a mon avis just facade) ici mais l''operation est en Inde.. Ah ! Des indices ... Alors : Est-ce que leur nom commence par un "H" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Non , ca ne commence pas par un H. Et ils sont relativement facile à deviner sachant qu'ils sont plus ou moins les seuls à avoir fait un module paypal pro...qu''ils vendent actuellement sur prestatool, pour le prix exorbitant de 100 euros.. Jaurai du leur demander des royalties, vu que je suis venue les chercher et les ai payer pour le developper..Enfin pour resumer: je lai ai contacté par PM sur ce forum, et ils ont repondu quils avait enlevé mon site de leur site..Sans excuses ou rien...ou explication. Je suppose que le vol pur et simple ne s'explique pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Ah pardon, non jai quand meme verifie et cest toujours leur site.. peut etre ca prend un peu de temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 En meme temps çà te fais un backlink Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 C'est sur mais je prefere perdre un backlink que de les cautionner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts