Electre Nicolas Posted June 6 Share Posted June 6 (edited) Bonjour, Nous recherchons quelqu'un de qualifié, autant dans l’optimisation et réglage de problème de module prestashop mais aussi capable de régler des problèmes de BD (surcharge erreur) (sachant lire un LOG serveur) Premier problème : Après migration de 1.6 en 1.7.8.11 et depuis cette migration, je dois facturer mes clients sur la TVA de leur pays. Jusque-là , nous avons plus ou moins résolu cette dernière. La tva sur le transport ne suis pas la tva du pays, ma comptable me dit qu'aucun problème cela peut rester sur 20% ( France ) Donc j'ai mes articles sur la tva pays et tva transport 20% Mais quand par exemple j'ai une commande passée de 30€ articles et 9.89 Transport ( point relais France DPD ) par le client sur le site et que derrière en back office je veuille changer et ajouter le numéro de suivi manuellement avec le même type de transport (DPD point relais France) , le prix change à 9.89 moins la TVA. Ce qui me crée un problème, c'est que la facture se modifie et n'a plus le même prix. Seriez-vous capable de vérifier que la TVA soit correcte pour chaque Pays , que la TVA sur le transport ne bouge pas ? Manuellement ou automatiquement. 2 Problèmes : Surcharge sur la BD, beaucoup trop de connexion qui font ralentir la DB , mais d'où cela vient ???? Seriez-vous capable de lire le LOG et de trouver d'où vient le souci ? 3 problèmes : Impossible de mettre en place les caches ( Image, smarty et le 3e je ne sais plus ) Il nous faut impérativement régler cela aussi. Bien évidemment avant de choisir quelqu'un nous la testerons, pour voir si celle-ci à une compétence en Log serveurs, car j'ai eu trop de personnes soit disant compétentes et qui m'ont fait pire que mieux. D'avance MERCI Nicolas Edited June 6 by Electre Nicolas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidCKW Posted June 7 Share Posted June 7 Bonjour Nicolas, Il est difficile de se rendre compte sans pouvoir mettre les mains dans le site et avoir l'intégralité des accès. Dans ce que vous décrivez, il peut y avoir un double problème, à la fois de modules Prestashop, mais aussi peut être de serveur (pour l'activation impossible des caches). Ce que je vous propose, c'est que vous me communiquiez vos accès complets (back office, ftp, base de données). Une fois que je les ai, je fait une copie de votre site pour pouvoir travailler tranquille dessus, et je constate tous les problèmes. Alors à ce moment là, je vous ferai un devis pour l'intervention (sous quelques jours). Si ça vous intéresse, merci de me laisser vos coordonnées en privé. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electre Nicolas Posted June 18 Author Share Posted June 18 Le problème a été résolu. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts