Johanna M Posted June 5 Share Posted June 5 Bonjour à tous 👋 Il y a encore quelques jours j'avais mon e-shop en ligne, avec la solution clef en main de PrestaShop. Pour des raisons de coup, j'ai souhaité arrêter mon abonnement avec Presta et ils m'ont envoyé deux fichiers compressés en .zip que j'ai dl. Un ami m'a dit qu'il pouvait s'en occuper mais il a clairement rencontré des problèmes en essayant de host en local (je ne comprends pas vraiment ce que j'écris^^ c'est son jargon hein !) Bref, J'ai un backup_20240502134944.file.zip et un backup_20240502134944.dump.tar.gz et je ne sais pas comment remettre en ligne mon site avec la solution gratuite de Presta. Pouvez-vous m'aider ? Je ne vous demande pas de le faire pour moi, mais juste de me guider moi et mon ami dans la bonne direction. Merci d'avance 🙏 Merci beaucoup. Ps: n'ayez pas peur de rentrer dans les détails techniques si le cœur vous en dit, je transmettrai à mon amis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 5 Share Posted June 5 Vous devez décompresser le file.zip et mettre tous les fichiers qu'il contient sauf le répertoire var/cache) dans le répertoire www de votre hébergement (ou en local) Vous devez ensuite modifier le fichier /app/parameters.php avec vos nouveaux identifiants pour votre base de données Vous devez enfin importer le fichier dump.tar.gz dans votre nouvelle base de données (avec Adminer ou PhpMyAdmin) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johanna M Posted June 7 Author Share Posted June 7 Super ! Merci @Eolia, je vais transmettre à mon ami pour qu'il regarde çà ! Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts