Jean-Charles Torres Posted June 4 Share Posted June 4 Bonjour, J'ai un problème pour accéder à mon back office, apparemment j'ai un problème sur la table de permission sur la table de ma base de donnée "mod138_employee", est ce que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème? Voici le message d'erreur: [PrestaShopDatabaseException] UPDATE command denied to user 'comptoirwg981'@'10.23.41.17' for table 'mod138_employee'<br /><br /><pre> UPDATE `mod138_employee` SET `last_connection_date` = CURRENT_DATE() WHERE `id_employee` = 0 AND (`last_connection_date` < CURRENT_DATE() OR `last_connection_date` IS NULL) </pre> at line 769 in file classes/db/Db.php 764. if ($webservice_call && $errno) { 765. $dbg = debug_backtrace(); 766. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] ' . $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' . $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' . $sql, 97); 767. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) { 768. if ($sql) { 769. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' . $sql . '</pre>'); 770. } 771. 772. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError()); 773. } 774. } DbCore->displayError - [line 385 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 566 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->execute - [line 679 - classes/Employee.php] - [1 Arguments] EmployeeCore::setLastConnectionDate - [line 2865 - classes/controller/AdminController.php] - [1 Arguments] AdminControllerCore->init - [line 287 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 525 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 93 - admin/index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted June 4 Share Posted June 4 C'est un problème de droit sql, votre utilisateur n'a pas le droit de faire des update. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4 Share Posted June 4 Si vous êtes chez OVH cela ressemble a une table pleine qui a dépassé le quota. Videz les tables ps_guest ps_connections ps_connections_page ps_pagenotfound et ensuite réinitialisez le quota dans le panel OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Charles Torres Posted June 4 Author Share Posted June 4 il y a 25 minutes, Eolia a dit : Si vous êtes chez OVH cela ressemble a une table pleine qui a dépassé le quota. Videz les tables ps_guest ps_connections ps_connections_page ps_pagenotfound et ensuite réinitialisez le quota dans le panel OVH Merci, je ne comprends pas, j'avais vidé ces tables la semaine dernières, le quota était repassé au vert et aujourd'hui le quota est dépassé et repassé au rouge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4 Share Posted June 4 Et bien vous avez quelque chose qui les remplit trop vite. Il faudrait peut-être voir à passer sur une base plus grande (celles limitées à 2Go et qui étaient offertes à l'époque sont vraiment ridicules) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Charles Torres Posted June 4 Author Share Posted June 4 il y a 32 minutes, Eolia a dit : Et bien vous avez quelque chose qui les remplit trop vite. Il faudrait peut-être voir à passer sur une base plus grande (celles limitées à 2Go et qui étaient offertes à l'époque sont vraiment ridicules) Peut-être la mienne fait 4 Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4 Share Posted June 4 Vous êtes sûr d'avoir vidé intégralement ces 4 tables ? (Pas uniquement la page 1 de chaque) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Charles Torres Posted June 4 Author Share Posted June 4 il y a 7 minutes, Eolia a dit : Vous êtes sûr d'avoir vidé intégralement ces 4 tables ? (Pas uniquement la page 1 de chaque) Normalement oui! La procédure c'est bien d'aller le menu Opération> Vider la table (Truncate) > Vider la table (Delete From)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 4 Share Posted June 4 (edited) Normalement oui. J'en ai nettoyée une la semaine dernière mais ça avait mis 2 ans à se remplir. Edited June 4 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Charles Torres Posted June 4 Author Share Posted June 4 Oui surtout qu'il y a 15 jours quand j'ai vidé les tables, le quota était passé à 2 Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 5 Share Posted June 5 Bonjour, Actuellement, vous avez beaucoup de robots d'IA qui parcourent le web et donc provoquent des remplissages rapides de base de données. Il est préférable de réussir à les bloquer par le biais du htaccess ou de votre configuration serveur. Après, il faut aussi se simplifier la vie en nettoyant automatiquement et régulièrement sa base de données comme peut le proposer ce module : Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZHSoft Posted June 5 Share Posted June 5 L'espace de la base de données est saturé, ce qui entraîne un échec d'écriture des autorisations. La solution la plus rapide consiste à acheter de l'espace de base de données supplémentaire. La solution complète consiste à fermer le module de statistiques et à effacer les tableaux de données pertinents comme indiqué dans le lien ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted June 5 Share Posted June 5 (edited) Désinstallez le module de "Récupération des données statistiques" il est inutile et fait gonfler votre base de données avec des données redondantes d'Analytics ou autres analyseurs de log! Il y a d'autres tables qu'il faut vider périodiquement ce module de nettoyage de la base de données vous aidera. Vérifiez également si vous n'êtes pas spammé (newsletter ps_emailsubscription, contact ps_customer_message et faux comptes) ce qui remplit très vitres la base 😞 Edited June 5 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Charles Torres Posted June 5 Author Share Posted June 5 il y a une heure, Mediacom87 a dit : Bonjour, Actuellement, vous avez beaucoup de robots d'IA qui parcourent le web et donc provoquent des remplissages rapides de base de données. Il est préférable de réussir à les bloquer par le biais du htaccess ou de votre configuration serveur. Après, il faut aussi se simplifier la vie en nettoyant automatiquement et régulièrement sa base de données comme peut le proposer ce module : Bonjour, Merci pour l'information. Actuellement, je ne peux pas accéder à mon back office, donc, je ne peux pas installer de nouveaux modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 5 Share Posted June 5 il y a 32 minutes, Jean-Charles Torres a dit : Bonjour, Merci pour l'information. Actuellement, je ne peux pas accéder à mon back office, donc, je ne peux pas installer de nouveaux modules. J'ai expliqué sur ce post comment faire : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts