Jump to content

Colissimo - Edition étiquette problème - "La propriété ColissimoLabelProduct->id_colissimo_label est vide."


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème depuis un moment et je n'arrive ni à savoir la cause ni à trouver la solution.

Lorsqu'une commande est validée et que la livraison est souhaitée par une des variantes proposées par Colissimo, je me rends en page de la page et lorsque je clique sur "Traiter ces expéditions", au lieu de me permettre d'imprimer le bordeau d'envoi Colissimo, un pop-up apparaît et indique "La propriété ColissimoLabelProduct->id_colissimo_label est vide."

Il est donc impossible d'éditer l'étiquette Colissimo.

Version PHP : 7.2.34
Version PrestaShop : 1.7.8.5
Thème : BrandFashion Version 1.0.3
Module : Colissimo - Officiel : Gérer vos expéditions avec Colissimo 2.1.3

J'ai besoin d'aide :)

Par avance, merci.

Anthony

 

 

Edition etiquette 1.png

Edition etiquette 2.png

Edited by Vita Azur France
détails (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bonjour, pour les modules addons il est préférable de demander directement aux auteurs sur addons dans votre cas https://addons.prestashop.com/en/shipping-carriers/42138-colissimo-official-app-your-shipments-with-colissimo.html cliquez sur Poser une question au développeur.
NB: merci de préciser pour vos questions vos versions PS, PHP, modules, theme... 😉 

Edited by Prestashop Addict (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai le même soucis depuis vendredi.
Je pense que Colissimo a un problème général. Ca me rassure de voir votre topic.
J'ai ouvert un ticket chez eux (avec accès FTP et BO). Je vous tiens au courant si j'ai des retours.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Prestashop Addict said:

Bonjour, pour les modules addons il est préférable de demander directement aux auteurs sur addons dans votre cas https://addons.prestashop.com/en/shipping-carriers/42138-colissimo-official-app-your-shipments-with-colissimo.html cliquez sur Poser une question au développeur.
NB: merci de préciser pour vos questions vos versions PS, PHP, modules, theme... 😉 

Bonjour @Prestashop Addict,

Déjà fait... Pas de réponse pour le moment.

J'ai édité le post pour les précisions.

3 hours ago, mikanat said:

Hello !

J'ai le même soucis depuis vendredi.
Je pense que Colissimo a un problème général. Ca me rassure de voir votre topic.
J'ai ouvert un ticket chez eux (avec accès FTP et BO). Je vous tiens au courant si j'ai des retours.

Bonjour @mikanat,

Parfait :)
Dans l'attente alors !

 

Link to comment
Share on other sites

Réponse du Développeur :

"Bonsoir ,

cette problématique est sensée être traitée par la version 8.1.3 du module . Visiblement cela n'est point le cas mais il arrive souvent que nous soyons amenés à gérer des conflits entre modules . Avez-vous vidé le cache de votre site et essayé de vous connecter en navigation privée ?

Dans le but de vous apporter une solution rapide et efficace, pourriez-vous nous envoyer des accès back office et ftp à votre boutique ?

Pourriez-vous également nous spécifier une commande de test sur laquelle nous pourrions générer une étiquette s'il vous plait ?

En vous remerciant ,

Le support Colissimo"


Je trouve très étonnant de demander les accès BO et FTP...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour retour d'info !
Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne de vider le cache. De plus, la dernière version à jour du module est la v2.1.3. Peut-être une erreur de frappe du développeur ?

Pour ce qui est d'accorder des accès FTP et BO, personnellement je les transmets à des développeurs "reconnus". Je pense pouvoir faire confiance en LaPoste (même s'ils perdent souvent des colis haha). C'est sûr que si 'était un développeur sorti de nulle part j'aurai pas accepté aussi facilement.

En tout cas pour ma part, pas de news encore 😕

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai eu un technicien Colissimo en ligne. Apparemment la version 2.1.3 devait effectivement corriger le problème mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous ...

Il m'a fait modifié une requête SQL qui n'a pas fonctionnée pour moi. Mais je vous la transmets si jamais cela peut aider :

image.png.b9b7fe1a93a6ffcec30548d5e360bc1f.png

Je vous tiens au courant. Mais je me demande si j'ai pas mieux fait de supprimer le module et le réinstaller une nouvelle fois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème qu vous avec la mise à jour en version 2.1.3, problème de champ cn_23.

Le support m'a donné la même requête à lancer, mais suite à cela nouvelle erreur : "La propriété ColissimoLabelProduct->id_colissimo_label est vide."

Le développeur du module m'a répondu et m'a même appelé par téléphone, connexions BO et base de données, résultat il manquait une colonne à une table mais ne m'a pas donné plus de précision. Bizarre cette disparition de colonne... juste en mettant à jour le module et en exécutant la requête...

Le problème est corrigé de mon côté.

Courage à vous!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, toto31 said:

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème qu vous avec la mise à jour en version 2.1.3, problème de champ cn_23.

Le support m'a donné la même requête à lancer, mais suite à cela nouvelle erreur : "La propriété ColissimoLabelProduct->id_colissimo_label est vide."

Le développeur du module m'a répondu et m'a même appelé par téléphone, connexions BO et base de données, résultat il manquait une colonne à une table mais ne m'a pas donné plus de précision. Bizarre cette disparition de colonne... juste en mettant à jour le module et en exécutant la requête...

Le problème est corrigé de mon côté.

Courage à vous!

Merci pour votre retour Toto31.

Déjà on voit qu'ils ne nous laissent pas de côté ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Vita Azur France, avez-vous pu résoudre votre soucis svp ?

Pour ma part, je ne cesse de relancer le support par téléphone et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est que c'est en cours ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @mikanat,

Un peu de bricolage, j'ai toujours le même message d'erreur.
Toutefois, lorsque je rafraichi la page, j'ai la possibilité d'imprimer l'étiquette.

On verra pour la suite. Dans l'attente d'une MAJ.

P.S. : J'ai communiqué les accès admin du BO PS et du FTP à un DEV du module Colissimo.

Link to comment
Share on other sites

On 6/5/2024 at 4:30 PM, mikanat said:

Bonjour à tous,

J'ai eu un technicien Colissimo en ligne. Apparemment la version 2.1.3 devait effectivement corriger le problème mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous ...

Il m'a fait modifié une requête SQL qui n'a pas fonctionnée pour moi. Mais je vous la transmets si jamais cela peut aider :

image.png.b9b7fe1a93a6ffcec30548d5e360bc1f.png

Je vous tiens au courant. Mais je me demande si j'ai pas mieux fait de supprimer le module et le réinstaller une nouvelle fois.

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème et ajouter la colonne manquante dans la table ps_colissimo_label a résolu mon problème.

Merci beaucoup pour le partage !

 

Pour info je suis sur Colissimo 2.1.3 avec Prestashop 8.1.6.

Les caches vidées via le BO Prestashop et via FTP n'ont rien changé au problème.

 

Vive la communauté :) 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Kr0n4 said:

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème et ajouter la colonne manquante dans la table ps_colissimo_label a résolu mon problème.

Merci beaucoup pour le partage !

 

Pour info je suis sur Colissimo 2.1.3 avec Prestashop 8.1.6.

Les caches vidées via le BO Prestashop et via FTP n'ont rien changé au problème.

 

Vive la communauté :) 

Bonjour @Kr0n4,

Merci pour votre retour !
Vous avez ajouter la colonne telle que je l'ai décrite ? Ou il s'agit d'une autre ?

Mon problème n'est toujours pas résolu, ou je n'ai simplement pas fait la bonne manipulation ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe technique est intervenue la semaine dernière.

J'ai bien vidé le cache à plusieurs reprises et le bug est toujours là.

Par contre, l'étiquette semble être utilisable et imprimable sur la commande (après rafraichissement de la page).

On va dire que le problème est toujours présent mais n'est plus "bloquant".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Vita Azur France,

Merci pour votre info !
J'ai rappelé le support. Apparemment c'est toujours la galère ...
On a vérifié la requête SQL qu'ils m'ont fait modifiée, mais finalement la valeur n'était pas VARCHAR (3) mais TINYINT(1).

Ca ne marche tout de même pas 😅.

Ils continuent d'investiguer.
Content que la situation se soit un peu débloquée pour vous !

Link to comment
Share on other sites

On 6/18/2024 at 9:36 AM, mikanat said:

Bonjour @Kr0n4,

Merci pour votre retour !
Vous avez ajouter la colonne telle que je l'ai décrite ? Ou il s'agit d'une autre ?

Mon problème n'est toujours pas résolu, ou je n'ai simplement pas fait la bonne manipulation ...

J'ai ajouté la colonne dans la table à la main, en respectant les infos que vous avez écrit

N'étant pas expert SQL je ne savais même pas ou insérer la requête ! C'était plus simple pour moi. Ca a marché directement, c'est comme avant.

Je ne veux pas vous amener à faire quelque chose de maladroit mais avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller le module ?

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Kr0n4 said:

J'ai ajouté la colonne dans la table à la main, en respectant les infos que vous avez écrit

N'étant pas expert SQL je ne savais même pas ou insérer la requête ! C'était plus simple pour moi. Ca a marché directement, c'est comme avant.

Je ne veux pas vous amener à faire quelque chose de maladroit mais avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller le module ?

Tant mieux si cela a fonctionné pour vous ! Au moins ça :)

Oui j'ai désinstallé et réinstallé. Malheureusement, il n'y a pas d'évolution.

On va devoir attendre de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le pb :

La propriété ColissimoLabel->cn23_format est vide.

J'ai ajouté la table cn23_format grâce à vos indications, vidé le cache plusieurs fois, mais j'ai toujours l'erreur, j'ai contacté le support...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello

Bug de colissimo, ca vient de colissimo.php :

public function hookActionAdminOrdersTrackingNumberUpdate($params)

 

                $cn23Extension = Tools::substr(Configuration::get('COLISSIMO_CN23_FORMAT'), 0, 3);
                if (!count($labelIds)) {
                    $this->logger->info('Label to be created.');
                    
                    $colissimoLabel = new ColissimoLabel();
                    $colissimoLabel->id_colissimo_order = (int) $colissimoOrder->id;
                    $colissimoLabel->id_colissimo_deposit_slip = 0;
                    $colissimoLabel->label_format = 'pdf';
                    $colissimoLabel->return_label = 0;
                    $colissimoLabel->cn23 = 0;
                    $colissimoLabel->cn23_format = pSQL(Tools::strtolower($cn23Extension));
                    $colissimoLabel->coliship = 1;
                    $colissimoLabel->migration = 0;
                    $colissimoLabel->insurance = null;
                    $colissimoLabel->file_deleted = 0;
                    $sendPNAMail = 1;
                }

pour corriger

j'ai contacté le support pour qu'il fixe ca

Belle journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...