Jump to content

Recommended Posts

PS: 1.7.5.1 - PHP 7.2- OVH

Chrome & mobile

Bonjour,

Depuis la page d'accueil de mon site en Front Office, il m'était impossible d'accéder à un article ou un lien du footer de ma page, lorsque je cliquais dessus, je revenais à chaque fois sur la page d'accueil, avec pourtant le chemin complet de l'article d'affiché dans la barre d'adresse, et /#/ entre l'adresse du site et la ligne d'Url .

J'ai pu résoudre provisoirement le bug en désactivant les Url simplifiées depuis les Paramètres de la boutique>Traffic et SEO. Et en effectuant un Ctrl+R

Préalablement lors de mes tests j'avais vidé les caches dans VAR, désactivé les modules non natifs et ceux que j'ai upgradé hier ainsi que les surcharges, reconstruis le fichier .htaccess à la racine... j'ai même lancé cleaner.php by eolia...et rien ne se passait.

Donc j'ai du réécrire certaines Url simplifiée en normales que j'avais entré manuellement dans le footer, les liens des bannières et ceux sur des descriptions d'articles, car j'avais des pages introuvables lorsque l'on cliquait dessus.

Avant ce bug tout était opérationnel mardi 28, j'ai eu dans la nuit de mardi à mercredi une coupure serveur de 5min HTTP 500 - Internal Server Error.

Dans les upgrades d'énoncé J'ai upgradé le module ps_accounts, j'étais en 5.6.2 et ça m'a proposé directement la 7.0.2, j'ai été étonné qu'elle soit dispo sur addons.prestashop.com et de sauter d'une maj majeure! Car pour ce module j'ai toujours fait une sauvegarde dossier de la version machine.

J'ai cherché la version zip de la 5.6.2 mais impossible de la trouver sur GITHUB, je l'ai demandé dans le tchat et on m'a gentiment annoncé que l'on allait me contacter par mail... pourtant dans l'historique des versions du module il y a des liens, mais aucun n'est actif...

Donc j'ai réinstallé la 7.0.2 et automatiquement la 7.0.3 est apparue en demande d'upgrade, je l'ai faite mais toujours rien, alors que je vois que des topics ont été lancés suite à des bug causés par ce module.

Quel serait ce mystère? 😁 C'est surtout dramatique le site s'est retrouvé inaccessible, et j'aimerai rétablir mes URL simplifiées.

Edit : Le support vient de me contacter par mail pour dl la v7.0.3 que j'ai déjà et que leurs liens sont directs vers des pages 404 !

https://github.com/PrestaShopCorp/ps_accounts/releases/tag/v7.0.3

Edited by Designbyrhino (see edit history)