Jump to content

Après mise à jour des modules "FatalErrorException"

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je travail avec prestashop et mon commerce en ligne, et je n'ai jamais eu de problème, sauf aujourd'hui.

Suite à la mise à jour des modules (paypal, event, et d'autres...) je me retrouve bloqué sur cette page que je vous partage en capture.

Cette page s'affiche uniquement côté backoffice, le côté client affiche le site en cours de maintenance. Je n'ai donc pas de moyen de me connecter.

Je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé.

Merci d'avance pour votre aide.

Screenshot 2024-05-29 at 17-39-11 https __jardin-panacee.fr.png

Capture.PNG

Edited by William68
ajout capture "ps_accounts.php line 565" (see edit history)

Ca plus l'erreur js en front plus Paypal qui refuse tous les paiements depuis hier après-midi, une vraie réussite leur module ps_checkout.

Citation

Le mer. 29 mai 2024 à 17:54, PrestaShop support <[email protected]> a écrit :

##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##

Mohamed AT. (PrestaShop)

29 mai 2024, 17:54 UTC+2

Bonjour,

Merci pour votre clarification, 

Error with obtaining 3DS contingency est une erreur de PayPal lors d’un paiement par carte, le PayPal JavaScript SDK a échoué à démarrer l’authentification 3D Secure pour valider le paiement. Il s’agit le plus souvent d’une erreur temporaire du côté de PayPal, en réessayant une seconde fois cela devrait fonctionner. Il s’agit d’un problème que l’on a remonté auprès de PayPal

Si le problème persiste chez vous jusqu'à demain, nous avons besoin de ces données pour faire une analyse approfondie :

URL back-office:
Login back-office:
Mot de passe back-office:

Hôte FTP:
Login FTP:
Mot de passe FTP:
Port FTP:

Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

Mohamed from Technical support

Posted (edited)

Un problème avec le module Prestashop Account (ps_accounts).
Assurez vous que le fichier modules/ps_accounts/src/Module/Install.php existe.
Permissions sur le fichier avec 755.
etc.

Sinon ajouter un underscore par exemple au dossier du module et tentez sa réinstallation ?

Edited by Asu34 (see edit history)

5 minutes ago, Asu34 said:

Assurez vous que le fichier modules/ps_accounts/src/Module/Install.php existe.
Permissions sur le fichier avec 755.
etc.

Sinon ajouter un underscrore par exemple au dossier du module et tentez sa réinstallation ?

Merci pour la réponse.

Je viens de regarder et en effet le dossier /src/ n'existe pas.

Je ne sais pas ce qu'est un "underscrore" ?

Posted (edited)

1 - Télécharger la version de votre module (si maj la dernière), et tentez d'y mettre ce dossier avec son contenu.

ou 2 - Sinon un "underscrore" c'est ce caractère "_". Mais vous pouvez mettre celui que vous voulez. Moi perso j'utilise un "_" à la fin d'un module lorsque je veux le désactiver.

En faisant cela vous pourrait normalement accéder à votre BO et réinstaller le module.

Edited by Asu34 (see edit history)

2 hours ago, Asu34 said:

Téléchargez la version de votre module (si maj la dernière), et tentez d'y mettre ce dossier avec son contenu.

Merci.

Je ne sais pas où télécharger le module Prestashop account ? 

Je n'ai rien trouvé dans le catalogue des modules sur le site Prestashop.

2 hours ago, Asu34 said:

Sinon un "underscrore" c'est ce caractère "_". Mais vous pouvez mettre celui que vous voulez. Moi perso j'utilise un "_" à la fin d'un module lorsque je veux le désactiver.

Ce caractère se place dans le nom du dossier si j'ai bien compris ?

Merci beaucoup pour l'aide, tout est revenu à la normale 😃

Du coup la mise à jour est de nouveau présente en notification, est-ce qu'il est possible de la faire ou non ?

Tant mieux ! De rien.
Vous parlez de celle de Prestashop Account tjs ? Videz le cache également de votre navigateur voir si on vous la propose toujours et si oui si elle y est encore vous pouvez la faire.

15 minutes ago, Asu34 said:

Vous parlez de celle de Prestashop Account tjs ?

Merci.

Oui celle de Prestashop et d'autres.

Donc je viens de vider le cache, j'ai fait 3 mises à jour sans problème. J'ai re-vidé le cache et de nouvelles mise a jour sont apparues. Je les ais donc faites et me retrouve dans un autre problème. Je n'aurais peut-être pas dû le faire.

Je crois que cela concerne le module maillchimp, est-ce que je fait de la même manière que vous me l'avez précédemment ?

Screenshot 2024-05-30 at 16-22-41 https __jardin-panacee.fr.png

Ah... Je vous parlez uniquement de celle de Prestashop Account. Effectivement maintenant c'est mailchimp...
Donc oui vous pouvez faire le même process.
Après faire une mise à jour n'est pas anodin, il faut la faire quand nécessaire et évidemment idéalement la tester en amont sur un espace de pré-production.

Merci beaucoup vous m'avez vraiment bien aidé. Je vais laisser les mises à jour de côtés pour le moment.

J'ai appris une chose de plus grâce à vous. Merci.

8 hours ago, Eolia said:

Ca plus l'erreur js en front plus Paypal qui refuse tous les paiements depuis hier après-midi, une vraie réussite leur module ps_checkout.

Je l'ai eu sur un PS 1.7.6.5... il y a 2 semaines... y ai passé un bon moment ^^..

Effectivement c'était avec ps_checkout. 😕

Ben là c'est une vraie galère, le paiement passe, le client valide le 3DS et Paypal n'arrive pas à le valider donc paiement refusé.

Le support du module renvoie sur Paypal et Paypal investigue...

En attendant mes clients on rebasculé sur le module Paypal de base et d'autre moyens de paiement.

Arrff, oui galère. Suis plus devant je ne me rappelle plus exactement ce que j'avais fait...

Faut les dernières versions déjà de ps_accounts, checkout, eventbus mbo (de mémoire)..

Vérifier que tous soient bien configurés (lié au même compte)... etc...

Mais avais bien galéré...