xavier2B20230 Posted May 29 Share Posted May 29 (edited) Bonjour, Il semblerait que ma page d’accueil ne soit plus retenue pour le référencement. Apparemment c’est une page catégorie qui est à la place. Lorsque je fais une recherche Google Serch Console, ca indique un problème(voir copie) Si j’actualise en demandant quelle est la page actuelle, je m’apercois que tout est au vert. Je demande alors l’actualisation de la page et le lendemain c’est toujours pareil malgré la mise à jour que je peux constater d’après les dates de la mise à jour de Google. Quelqu’un a t-il une idée du fichier qui peut provoquer cela? Je tiens à préciser que l’adresse que l’on apercois sur la copie d’ecran « https://anosmia.info ….. » n’a rien à voir avec mon site. Merci d’avance version 1.6.1 Edited May 29 by xavier2B20230 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier2B20230 Posted May 30 Author Share Posted May 30 Bonjour, Merci pour vos conseils. Pourriez-vous m'indiquer les différentes façons de régler les problèmes point par point, ou éventuellement si quelqu'un peut m'aider à résoudre réaliser ces vérifications. 1/Vérifier les Redirections : Assurez-vous qu'il n'y a pas de redirection incorrecte en place. Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour tester les redirections et vous assurer qu'elles renvoient correctement à la page d'accueil de votre site. 2/Configurer les Paramètres de Référencement dans PrestaShop : Vérifiez les paramètres de référencement dans l'administration de PrestaShop. Assurez-vous que la page d'accueil est correctement définie comme la page par défaut pour le référencement. 3/Analyser le Fichier .htaccess : Le fichier .htaccess peut contenir des règles de redirection qui pourraient interférer avec le référencement de votre page d'accueil. Assurez-vous qu'il n'y a pas de règles de redirection inappropriées dans ce fichier. 4/Vérifiez le plan du site : Assurez-vous que votre plan du site XML contient la bonne URL de la page d'accueil et qu'il est correctement soumis à Google Search Console. Si l'URL de la page d'accueil est incorrecte dans le Plan du site, cela pourrait causer des problèmes d'indexation. 5/Inspecter le Code HTML : Vérifiez le code HTML de la page d'accueil pour vous assurer qu'il n'y a pas de balises de redirection ou de balises canoniques incorrectes qui pourraient causer des problèmes d'indexation. 6/Revoir les Extensions PrestaShop : Certaines extensions ou modules PrestaShop pourraient causer des problèmes de redirection ou d'indexation. Essayez de désactiver temporairement les extensions pour voir si cela résout le problème Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts