Jump to content

Création bon de réduction

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème lorsque je souhaite créer un bon de réduction.

Je remplis tous les champs correctement, puis lorsque je valide la création, il m'indique "Le champ name est requis au moins en English (English)."

Sauf qu'il ne me propose pas de l'écrire en anglais, et de toutes façons, la langue par défaut de ma boutique est le français... 😞

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Le message d'erreur « Le champ du nom est requis au moins en anglais » indique que le système s'attend à ce que le nom du bon soit fourni en anglais, même si la langue par défaut de votre boutique est le français.

Voici un guide étape par étape pour vous aider à résoudre ce problème:

1) Vérifiez les paramètres de langue:

Accédez à votre back-office PrestaShop.
Accédez à « International » > « Langues ».
Assurez-vous que l'anglais est installé et activé à côté du français.

2) Ajoutez le nom du bon en anglais:

Lors de la création du bon de réduction, recherchez un moyen d'ajouter le nom en plusieurs langues. Cela se fait généralement en changeant la langue dans le coin supérieur droit du champ de texte (une liste déroulante de langue ou une icône de drapeau peut être présente).
Saisissez le nom du bon en anglais et dans toute autre langue requise, puis enregistrez le bon.

3) Vérifiez les paramètres de langue par défaut:

Accédez à « International » > « Localisation ».
Assurez-vous que la langue par défaut est le français.
Cochez « International » > « Traductions » pour vous assurer que les champs de traduction sont correctement définis pour l'anglais et le français.

4) Désactivez temporairement les langues non utilisées (si nécessaire):

Si l'anglais n'est pas nécessaire, vous pouvez le désactiver temporairement dans la section « Langues » pour éviter ce problème. N'oubliez pas de le réactiver si cela est nécessaire à d'autres fins.

5) Vider le cache:

Après avoir effectué ces modifications, videz votre cache PrestaShop en accédant à « Paramètres avancés » > « Performances » et en cliquant sur « Vider le cache ».

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il peut s'agir d'un bug ou d'un problème de configuration spécifique dans votre version de PrestaShop.

Remarque : Pourriez-vous s'il vous plaît confirmer la version de PrestaShop/PHP que vous utilisez actuellement?

Bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse !

Ma version de Prestashop est la 1.7.7.0.

J'ai finalement réussi mais je ne sais pas trop grâce à quoi, vu que j'ai fait deux manips :

Dans International=>Localisation=>Paramètres=>Définir la langue depuis le navigateur

J'ai coché "NON" à la place de "OUI"

Et sinon dans International=>Traductions

J'ai fais la mise à jour de la langue.
Suite à ça, ça s'est mis à marcher ! 🙂

• Like 1