Jump to content

"produit non trouvé" après ajout de language (pour les produits crées avant l´ajout de language)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de rajouter une troisième langue à mon Prestashop. Et le problème que j´ai est que les pages des produits qui ont été crées avant

l'ajout de cette nouvelle langue m' affichent un "produit non trouvé". Les produits ajoutés après l' ajout de cette nouvelle langue ne sont pas affecté

Le workaround que j´ai trouvé consiste à aller au backend, aux produits affectés, et à simplement sauvegarder une nouvelle fois le produit. Une fois cela fait, le/les produits affectés sont bien visible dans le frontend. Le problème étant que j' ai énormément de produit et je ne peux faire cette manip manuellement pour tous.

Quelqu'un serait-il déjà tomber sur le problème? Il y a t-il une possible solution pour faire "le save/sauvegarde" en bulk, via un sql query ou bien quelchose comme cela?

Merci d' avance à tous

• 2 weeks later...

Bonsoir @solsol69 à tous,

Finalement j' ai pû résoudre la problème grâce à un script adhoc crée par Andrei H .
Voir le message que j´avais posté sur la version anglaise du forum concernant ce problème:

Le script en question est le suivant:

<?php

require dirname(__FILE__) . '/config/config.inc.php';

$productIds = Db::getInstance()->executeS("SELECT `id_product` from `" . _DB_PREFIX_ . "product`");

// $productIds = [
//     [
//         id_product => 1,
//     ],
//     [
//         id_product => 2,
//     ],
//     [
//         id_product => 3,
//     ],
// ];

try {
    foreach ($productIds as $productId) {
        (new Product($productId['id_product']))->save();
    }

print 'All done!';
} catch (Exception $e) {
    print $e->getMessage();
} 

J' ai lancé le script et voilà, problème réglé.

Merci à tous pour votre aide et intérêt.

Cordialement

• Like 1