19TITITOTO46 Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) 8.1.0 Bonjour, j’ai passé une commande sur mon site. On me dit qu’un e-mail à été envoyer dans ma boîte ....@... fr , mais il n’y a rien. Ni dans les spam etc..Merci de votre aide. Edited May 22 by 19TITITOTO46 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 22 Share Posted May 22 Bonjour, et sur https://www.mail-tester.com/ quel score obtenez-vous lorsque vous testez l'envoi d'email dans PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
19TITITOTO46 Posted May 23 Author Share Posted May 23 Bonjour, voici la réponse : Joli travail. Votre e-mail est presque parfait Votre note : 8.2/10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 23 Share Posted May 23 Et dans les logs de PrestaShop il n'y a aucun message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
19TITITOTO46 Posted May 23 Author Share Posted May 23 Non aucun. J'ai repassé une commande sur mon site avec un autre e-mail et toujours le même problème : On me dit qu’un e-mail à été envoyer dans ma boîte ....@... fr , mais il n’y a rien. Ni dans les spam etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 23 Share Posted May 23 Et pas d'erreur avec le mode debug activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
19TITITOTO46 Posted May 24 Author Share Posted May 24 Bonjour, j'ai pas trouvé le mode debug sur la version 8.1.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 24 Share Posted May 24 il y a une heure, 19TITITOTO46 a dit : Bonjour, j'ai pas trouvé le mode debug sur la version 8.1.0. Toujours au même endroit sur toutes les versions de PrestaShop. https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
19TITITOTO46 Posted May 24 Author Share Posted May 24 Bonjour, et merci. J'ai activé le mode debug et il n'a affiché aucune ligne d'erreur. 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 25 Share Posted May 25 Tout cela est bien étrange. Et vous avez tenté de vider le cache manuellement ? Et du côté de votre hébergeur, aucune difficulté particulière sur l'envoi des messages, en même temps votre message de test ne serait pas parti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 25 Share Posted May 25 (edited) L'email de départ du Prestashop est une adresse appartenant à votre nom de domaine ou alors une adresse privée style monemail.gmail.com ou encore @sfr.fr ? Optez pour une adresse propre au shop, c'est tjs mieux et surtout plus professionnel ! (ex : [email protected]) Pour trouver l'email utilisé pour envoyer les emails du Prestashop, c'est dans : Si le mail avec l'envoyeur (point4) est le même que le destinataire (le client), c'est souvent voué à l'échec d'où l’intérêt d'utiliser une véritable adresse dédié au shop et de ne pas oublier de configurer le DKIM car pas mal de boite mail refuse les mails si pas de DKIM certifié. Edited May 25 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRESTA WEB 360 Posted October 2 Share Posted October 2 Bonjour, Si vous ne recevez pas de confirmation de commande et si vous avez pas le statut de commande, ceci peut être la solution. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/33238 A verifier avant si dans la table ps_order_payment vous avez bien la colonne : id_employee. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted October 31 Share Posted October 31 Bonjour, j'ai aussi ce souci , comment configurer le dkim ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 1 Share Posted November 1 Il y a 10 heures, cad68 a dit : Bonjour, j'ai aussi ce souci , comment configurer le dkim ? Bonjour, contactez votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted November 1 Share Posted November 1 Bonjour, c'est fait mais toujours pas de confirmation de commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
MEG Venture Posted November 1 Share Posted November 1 (edited) Si le problème ne se produit qu'avec les adresses gmail, veuillez m'en informer. Edited November 2 by MEG Venture (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted November 1 Share Posted November 1 no for my site email Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 2 Share Posted November 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts