Natc77 Posted May 15 Share Posted May 15 Bonjour, Sur prestashop version 1.7.6.1, Module Liste de souhaits avancée | Favoris | Garder pour plus tard v3.2.2 - par Nxtal Depuis plusieurs semaines, des mails de partage de liste de favoris sont envoyés avec des noms étranges et toujours le même partage de liste d'un seul produit qui n'est plus en ligne depuis longtemps. Sur la copie envoyée à l'admin (module Ec Copie Mail), j'ai pu ajouté l'ip d'envoi dans le sujet de mon mail et j'ai constaté que c'était des adresses signalés dans www.abuseipdb.com. En théorie, on ne peut envoyer ce mail qu'en ayant un compte client, donc j'aimerais pousser l'analyse pour savoir si c'est bien le cas et quel compte client serait concerné. Comment récupérer l'id_customer dans le module d'envoi de la copie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15 Share Posted May 15 Bonjour, regardez directement avec le support du module en question pour qu'il effectue une analyse de leur code et corrige la potentielle faille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted May 15 Author Share Posted May 15 (edited) 38 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, regardez directement avec le support du module en question pour qu'il effectue une analyse de leur code et corrige la potentielle faille. Déjà demandé au support, ils disent que ça ne les concerne pas et que je dois poster mon problème sur Github 😕 Donc avant j'essaie de vérifier que c'est bien une faille dans le module. Et après je ne sais pas utiliser Github Edited May 15 by Natc77 add (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15 Share Posted May 15 Ne connaissant ni ce développeur, ni ce module, ni où le trouver, ni s'il est payant ou gratuit, difficile de vous en dire plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted May 16 Author Share Posted May 16 15 hours ago, Mediacom87 said: Ne connaissant ni ce développeur, ni ce module, ni où le trouver, ni s'il est payant ou gratuit, difficile de vous en dire plus. Pas grave, merci. Avant de les recontacter, je voudrais pouvoir vérifier si ça part d'un compte client. J'ai déjà réussi à ajouter l'ip dans le sujet du mail, mais je voudrais aussi ajouter l'id_customer dans l'override de Mail.php après $frontName if (Configuration::get('EC_MAIL_COPY') != '') { $mails = Configuration::get('EC_MAIL_COPY'); $mail_tab = explode(';', $mails); foreach ($mail_tab as $mail) { if ($mail!="") { Mail::Send2( $idLang, $template, "[Ec mail copy]".$subject.'-'.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].'-'.$fromName, $templateVars, $mail, $toName, $from, $fromName, $fileAttachment, $mode_smtp, $templatePath, $die, $idShop, $bcc, $replyTo, $replyToName ); } } } Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted May 17 Author Share Posted May 17 Nouvelle réponse de presta-addons : il nous propose de bloquer l'ip... Sauf que le mail part bien du site et que l'ip change en permanence... Personne ne sait récupérer l'id_customer pour que je l'ajoute au sujet de mon mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts